Puis-je encore déclarer mes impôts ?

Table des matières

Puis-je encore déclarer mes impôts ?

Puis-je encore déclarer mes impôts ?

La date limite pour déclarer ses revenus 2020 est dépassée. Une déclaration tardive est toutefois possible, mais cela s'accompagnera d'une majoration.

Comment régulariser une TVS ?

Comment faire une régularisation de TVA ? La régularisation de la TVA peut prendre deux formes. La première est le dépôt d'une déclaration rectificative dans le délai de régularisation. La seconde est la régularisation de la TVA collectée, de la déduction initiale ou le reversement de TVA sur la déclaration suivante.

Comment demander à l'arc d'annuler ou de renoncer aux intérêts ou aux pénalités?

  • Vous pouvez demander à l'ARC d'annuler ou de renoncer aux intérêts ou aux pénalités si vous n'êtes pas en mesure de remplir vos obligations fiscales en raison de circonstances hors de votre contrôle. L'ARC peut seulement accorder un allègement dans un délai de 10 ans à partir de la date de votre demande.

Comment s'applique la pénalité?

  • La pénalité s'applique si vous n'avez pas payé votre impôt dans les 45 jours suivant la date de mise en recouvrement. les retards de paiement des échéances non réglées si vous avez opté pour le prélèvement mensuel. A savoir : si vous avez des difficultés financières, l'administration fiscale peut vous accorder un sursis pour payer.

Quel est le montant de la pénalité?

  • La pénalité est égale au plus élevé des montants suivants : 100 $; 50 % de l'impôt déclaré en moins et/ou des crédits déclarés en trop liés au faux énoncé ou à l'omission.

Quels sont les intérêts et les pénalités pour 2018?

  • Intérêts et pénalités. Intérêts. Si vous avez un solde dû pour 2018, l'ARC impose des intérêts composés quotidiennement à compter du 1 er mai 2019 sur le montant impayé pour 2018 à cette date. Cela comprend tout montant que vous devez payer parce que l'ARC a établi une nouvelle cotisation de votre déclaration.

Articles liés: