Comment devenir infirmière aux urgences ?

Table des matières

Comment devenir infirmière aux urgences ?

Comment devenir infirmière aux urgences ?

Il n'existe pas, en France, de formation spécifique menant au poste d'infirmier urgences. Le candidat doit donc suivre le cursus général, c'est-à-dire valider le DE (diplôme d'État) Infirmier. De niveau Bac+3, celui-ci est délivré par un IFSI (institut de formation aux soins infirmiers).

Comment intégrer une école d'infirmière en Belgique?

  • Notre accompagnement pour intégrer une école d'infirmière en Belgique s'adresse aux candidats avec ou sans bac, et aux aide soignantes avec ou sans expérience. Pour l'examen de votre dossier, veuillez contacter notre administration avant de vous inscrire.

Comment bénéficier d'un diplôme d'infirmier belge?

  • Le diplôme d'infirmier belge vous permet ensuite de travailler en France. Un entretien permet de confirmer votre projet avant le paiement. C'est obligatoire L'inscription > 199 €ttc. A l'intérieur de notre accompagnement afin d'intégrer votre école d'infirmière en Belgique, vous bénéficiez d'un parrainage avec Marie qui est en troisième année.

Quel est le projet de formation en infirmier?

  • Le projet de formation en art infirmier, ou projet 600, est destiné aux travailleurs des secteurs fédéraux de la santé. Il offre aux candidats qui répondent aux critères de sélection, la possibilité d’entamer des études d’infirmier (ère) tout en maintenant sa rémunération et son ancienneté.

Quelle est la durée d’une étude d’infirmier?

  • Deux types d’études d’infirmier sont actuellement organisées en Belgique : Le baccalauréat en soins infirmiers : organisé dans les hautes écoles: durée 4 ans. Cette formation portera le nom d’infirmière responsable en soins généraux dès la rentrée de septembre 2016;

Articles liés: