Pourquoi reprendre une activité professionnelle ?

Table des matières

Pourquoi reprendre une activité professionnelle ?

Pourquoi reprendre une activité professionnelle ?

Les femmes qui décident de reprendre une activité professionnelle le font pour plusieurs raisons. Par intérêt financier par exemple, en cas de divorce ou de veuvage, si le conjoint est au chômage ou a des problèmes de santé. La famille peut aussi avoir besoin d'argent lorsque les enfants suivent des études supérieures.

Comment retrouver un emploi après une longue interruption ?

Tentez de tourner votre période d'inactivité à votre avantage en mettant en avant les activités que vous avez effectuées (engagement associatif, travaux créatifs, formations, auto-formations, etc.) et les soft-skills que vous avez développés (créativité, organisation, etc.).

Comment faire un CV femme au foyer ?

Ajouter de nouvelles compétences sur le CV Il faut donc en parler comme une expérience. Evitez la mention « mère au foyer », qui fait très années 1950 et choisissez plutôt une formulation positive pour expliquer où vous en êtes et ce que vous cherchez.

Comment gagner de l'argent en tant que femme au foyer ?

Comment gagner de l'argent en étant une mère au foyer ?

  1. Garder d'autres enfants pour arrondir les fins de mois. ...
  2. Animer des ventes privées à domicile pour d'autres parents. ...
  3. Bloguer sur votre parcours de mère et sur vos enfants. ...
  4. Générer des revenus avec votre blog grâce à l'affiliation.

Comment retrouver un emploi après 3 ans de chômage ?

Insistez sur le bénévolat, la formation volontaire, la scolarisation et toute autre activité qui maintiendrait vos compétences et vous permettrait de développer de nouvelles compétences.

Comment reprendre une vie active ?

La reprise du travail risque d'être difficile. Commencez, sans attendre, à établir un programme avec des objectifs précis, des horaires structurés sur huit heures par jour. Notez vos horaires de travail. Cela vous aidera à évaluer le temps passé pour chaque chose (et comment mieux faire à l'avenir).

Comment justifier une période d'inactivité sur un CV ?

La meilleure manière de justifier un « trou dans le CV » est de montrer au recruteur que vous êtes resté proactif et que vous avez continué de vous former (par exemple avec des MOOCs ou des formations en ligne). Présentez toujours votre période d'inactivité de manière chronologique et sans en cacher les raisons.

Articles liés: