Comment tailler une haie de laurier-rose ?

Table des matières

Comment tailler une haie de laurier-rose ?

Comment tailler une haie de laurier-rose ?

Supprimer sur les deux tiers de leur hauteur les bois les plus anciens. Éliminer au ras du sol les bois faibles qui ne font qu'encombrer l'arbuste. Dans tous les cas, ne tailler qu'un tiers de la masse des tiges : les lauriers-roses forment leurs boutons en cours d'été et d'automne.

Quelle est la saison idéale pour tailler le laurier rose?

  • La fin de l’été reste la saison idéale pour tailler le laurier rose ‘Mrs Roeding’. Cette période correspond à celle d’après floraison. Si l’arrière-saison est clémente et ensoleillée, vous pourrez poursuivre la taille jusqu’au mois d’octobre. Personnellement, je préconise une taille du laurier rose ‘Commandant Barthelemy’ dès le début de l’été.

Quelle est la période de croissance du laurier?

  • Mais, leur croissance sera plus retardée. En général, les haies se taillent une ou deux fois par an. Tout comme avec les autres plantes, la période de croissance du laurier est activée au printemps et à la fin de l’été. Au printemps, les plantes se réveillent pour s’épanouir. Les blessures cicatrisent mieux et plus rapidement à cette période.

Pourquoi tailler le laurier en automne?

  • Il est donc recommandé de le tailler dès le début du printemps au mois de mars ou d’avril. Pourquoi ? Parce que les plaies cicatriseront plus rapidement que si vous le taillez en automne (la haie étant alors plus robuste). Ainsi, le laurier n’en poussera que plus vite et sa floraison, qui survient en avril, sera d’autant plus importante.

Comment tailler une haie de laurier?

  • Plusieurs outils permettent de tailler une haie de laurier. À vous de trouver le plus adéquat en fonction de vos besoins, de la hauteur de la haie et de l’épaisseur des branches.

Articles liés: