Quel légume planter en septembre sous serre ?

Table des matières

Quel légume planter en septembre sous serre ?

Quel légume planter en septembre sous serre ?

Sous serre, vous aurez de bons rendements en semant le plus tôt possible en septembre. Semez les dernières salades, les épinards et le chou-fleur au tout début du mois, ainsi que les chicorées, cerfeuils, choux, betteraves et laitues.

Quelle culture sous serre l'hiver ?

Pour l'hiver en serre froide, il est possible de semer des salades, des épinards, des pois, des fèves qui sont peu sensibles aux basses températures. Vous pouvez aussi y préparer les plants de chou, de céleri, de tétragone, de laitue, de courge ou de concombre.

Quand planter tomates en serre froide ?

La plantation Les pieds de tomates sous serre peuvent être mis en place dès la fin du mois d'avril, voire mi-avril si la météo le permet. Cela suppose donc de faire les semis dès le mois de février.

Quel légume planter en octobre sous serre ?

En octobre, privilégiez les semis de roquette, épinards, salades à couper, etc. Commencer à nettoyer la serre . Ramassez les dernières tomates, y compris les vertes, ainsi que les autres légumes d'été (aubergine, courgettes, poivrons..).

Quel est la température intérieur d'une serre en hiver ?

La température idéale se situe entre 10 à 15°c. Cependant, elle peut descendre jusqu'à 0°C puisque qu'elle n'est pas chauffée. La température peut varier en fonction de la région et de la saison. Munissez-vous d'un thermomètre qui vous permettra de contrôler la température.

Comment cultiver une serre?

  • Pour une serre, l’objectif est de pouvoir cultiver sur une période plus étendue voire même tout au long de l’année. Pour une véranda, c’est d’avoir une extension confortable de la maison.

Quelle est la serre pour la culture des plantes?

  • La serre vous permet de maîtriser les différentes conditions de culture des plantes. A savoir : lumière, chaleur et humidité. Dans votre serre, apportez à vos plantes : Protégez les plantes de la brûlure du soleil en été (rideau de soleil ou blanchiment des vitres à la chaux).

Quelle est la bonne organisation de votre serre?

  • Une bonne organisation de la serre implique la gestion de la chaleur et de l’humidité ! En clair, votre serre doit impérativement comporter des portes, des ouvrants afin de la ventiler suffisamment pour limiter l’excès d’humidité et de champignons, et un voile d’ombrage pour limiter le soleil brulant de l’été.

Comment lancer une récolte de fruits et légumes sous serre?

  • Pour avoir des récoltes de fruits et légumes précoces, il faut lancer ses plantations sous serre ou sous tunnel afin de les protéger des gelées et du froid. Toutefois, cette culture "sous cloche" a tendance à favoriser le développement de certaines maladies et la prolifération de certains ravageurs.

Articles liés: