Quand rempoter un noyau d'avocat ?

Table des matières

Quand rempoter un noyau d'avocat ?

Quand rempoter un noyau d'avocat ?

Il faudra envisager un rempotage au bout de 2 ou 3 ans, dans un pot un peu plus grand. Entre deux rempotages, apportez de temps en temps de l'engrais pour plantes vertes du printemps à l'automne pour lui conserver un beau feuillage.

Comment préparer un noyau d’avocat?

  • 1 Présentation de l’avocat. 2 Préparer le noyau de l’avocat. 3 Faire germer le noyau de l’avocat. 4 Planter le noyau d’un avocat. 5 Arroser un avocatier. 6 Emplacement de l’avocatier. 7 Tailler un avocatier. 8 Engrais pour avocatier.

Comment faire germer un noyau d’avocat?

  • Etapes pour faire faire germer un noyau d’avocat. Placez-le pointe vers le haut et, à deux tiers de sa hauteur, plantez 3 allumettes ou cure-dent à ce niveau de façon à ce qu’ils servent de support. Mettez de l’eau à température ambiante dans un bocal ou un verre dont le diamètre permettra de recevoir ce support à trois branches,...

Comment récupérer le noyau d'avocat dans l'eau?

  • Noyau d'avocat mis à germer dans l'eau - (svacher / flickr.com) C'est la méthode la plus classique, et sans doute la plus amusante, car on assiste au développement de la racine et de la jeune pousse. Il suffit de récupérer le noyau d'un avocat, de le nettoyer à l'eau claire pour bien le débarrasser des restes de pulpe, ...

Comment faire pousser votre avocat à la maison?

  • En suivant quelques étapes basiques et beaucoup de patience, il vous sera possible d’avoir votre avocatier à la maison. Avant de voir comment faire pousser votre avocatier, présentons l’avocat. Sommaire. 1 Présentation de l’avocat. 2 Préparer le noyau de l’avocat. 3 Faire germer le noyau de l’avocat. 4 Planter le noyau d’un avocat.

Articles liés: