Comment soigner naturellement le coryza chez le chat ?

Table des matières

Comment soigner naturellement le coryza chez le chat ?

Comment soigner naturellement le coryza chez le chat ?

L'huile de krill. Concentrée en antioxydants naturels et en acides gras bénéfiques pour le système immunitaire de votre animal, l'huile de krill peut contribuer à soigner le coryza de votre chat naturellement.

Quels sont les symptômes du coryza du chat?

  • Causes et symptômes du coryza du chat Le coryza du chat est une maladie due à la présence de plusieurs virus et bactéries dans l’organisme de l’animal. Il est très contagieux et peut se révéler mortel s’il n’est pas traité rapidement ou s’il touche un chat fragile. Les virus à l’origine du coryza

Est-ce que le virus du coryza peut être éliminé?

  • Le virus du coryza est capable d’échapper au système immunitaire du chat et de se dissimuler dans les cellules entre deux phases actives de symptômes. Dans ce cas, l’animal reste porteur jusqu’à la fin de sa vie et des récidives sont possibles car le virus ne peut être complètement éliminé.

Quels sont les signes du coryza?

  • L’éternuement et la toux sont des signes respiratoires typiques du coryza. Le chat se met à éternuer et à tousser régulièrement. Ces signes doivent vous alerter. L’infection des voies respiratoires peut entrainer de graves complications comme des pneumonies, il convient donc de consulter rapidement votre vétérinaire en cas de doute.

Quel est le temps d’incubation du coryza?

  • Comme la plupart des maladies, le coryza présente plusieurs symptômes caractéristiques. Éternuements, toux, truffe qui coule, état d’abattement… nous abordons ci-dessous les plus répandus. Le temps d’incubation est de 2 à 5 jours. Au-delà de cette période, les symptômes apparaissent chez le chat.

Articles liés: