Quelle distance entre chaque rail de placo ?

Table des matières

Quelle distance entre chaque rail de placo ?

Quelle distance entre chaque rail de placo ?

Une fois vos mesures prises, fixez vos rails sur le mur. L'un d'entre doit être placé parallèlement au sol, l'autre au plafond. Fixez ensuite des montants à l'intérieur des rails, en respectant une distance de 60 cm environ.

Quel espace entre 2 plaques de placo ?

Lorsque l'on installe des plaques de plâtre, elles ne doivent pas être espacées de plus d'1 mm. Si cet espace est plus important, il est nécessaire de le reboucher avec du mortier adhésif MAP® Formule+ avant de procéder au jointoiement.

Comment fixer vos rails sur le plafond?

  • Pour que le tout soit parfaitement aligné et perpendiculaire. Puis à l’aide du cordeau traceur effectué le traçage sur le plafond. Enfin positionnez vos rails sur le marquage et fixé tous les 60 cm les rails au sol et au plafond, en vissant avec votre visseuse ou avec des chevilles à frapper.

Comment plaquer les rails sur le mur?

  • A chaque extrémité, emboîtez un montant entre les rails et plaquez-le sur le mur. Vissez-les au mur de la même manière que les rails. Sous les rails, tracez un repère tous les 40 cm correspondant à l’emplacement des montants.

Comment faire pour que le rail soit perpendiculaire au plafond?

  • Le rail devra être bien perpendiculaire au mur, utilisé l’équerre pour vérifier. Puis tracer le long du rail un trait pour marquer sa position. Ensuite pour le plafond il faut prolonger le marquage effectué au sol sur les murs grâce au niveau à bulle. Pour que le tout soit parfaitement aligné et perpendiculaire.

Quel est le matériel nécessaire pour la pose de votre Placo?

  • Pose rail placo : Matériel nécessaire Des outils vous seront indispensables pour bien réaliser chaque étape est effectuée la pose correctement. Il vous faut donc vous équiper d’une équerre, un mètre, un niveau à bulle, une grignoteuse, une visseuse, un cordeau traceur, des vis et bien évidemment de rails.

Articles liés: