Comment faire la différence entre interrupteur différentiel et disjoncteur différentiel ?

Table des matières

Comment faire la différence entre interrupteur différentiel et disjoncteur différentiel ?

Comment faire la différence entre interrupteur différentiel et disjoncteur différentiel ?

Les interrupteurs différentiels protègent les personnes contre les effets néfastes d'un courant de fuite (choc électrique). Les disjoncteurs différentiels assurent le même rôle mais ils protègent aussi les équipements électriques contre les surtensions.

Qui a inventé le différentiel ?

Onésiphore Pecqueur Le différentiel mécanique fut officiellement inventé en 1827 par le mécanicien français et maître horloger Onésiphore Pecqueur (1792-1852).

Où se trouve le disjoncteur général ?

Le disjoncteur de branchement est l'autre nom donné au disjoncteur d'abonné, ou disjoncteur général. Il vient se placer en amont du tableau électrique et endosse plusieurs rôles, dont celui de dispositif de protection pour l'ensemble de l'installation électrique.

Quel est le rôle du disjoncteur?

  • Le disjoncteur, c’est une petite pièce qui est présente dans votre tableau électrique, qui lui même est relié à votre compteur, et qui a deux rôles majeurs et vitaux pour une installation électrique : Il sécurise votre installation car en cas de surcharge, de court-circuit ou de fuite, il “saute” et coupe le circuit défectueux.

Quel est le disjoncteur de branchement?

  • Le disjoncteur de branchement est le disjoncteur principal de votre réseau électrique. Il est situé dans le tableau électrique et permet d’allumer et d’éteindre la totalité des lignes du lieu. Le disjoncteur divisionnaire. Ce sont tous les autres disjoncteurs présents dans votre tableau électrique.

Quel rôle a un disjoncteur différentiel dans un circuit électrique?

  • Un disjoncteur différentiel a comme rôle principal, dans un circuit électrique, de protéger les habitants du logement.

Quelle est la sensibilité différentielle du disjoncteur différentiel?

  • On parle de sensibilité différentielle du disjoncteur. Cette dernière, particulièrement sensible, est obligatoirement inférieure ou égale à 30 milliampère (mA) pour les circuits électriques domestiques (selon la norme NFC 15-100). Ce seuil correspond au seuil maximum de courant à partir duquel le disjoncteur différentiel se déclenche.

Articles liés: