Comment utiliser la lavande contre les moustiques ?

Table des matières

Comment utiliser la lavande contre les moustiques ?

Comment utiliser la lavande contre les moustiques ?

La lavande fait partie des plantes répulsives car son odeur déplaît fortement aux moustiques. Il existe différents remèdes pour l'utiliser : Placez des pots de lavande devant vos fenêtres pour repousser les insectes volants.

Comment utiliser un grand-mère contre les piqûres moustiques?

  • Astuce de grand-mère contre les piqûres de moustiques : Mélangez une cuillerée à soupe de bicarbonate de sodium avec un verre d’eau. Imbibez un tissu doux de cette solution et appliquez sur la zone concernée.

Comment fuir les moustiques?

  • Pour faire fuir les moustiques, piquez un demi-citron de quelques clous de girofle. Puis déposez le tout sur votre table de chevet ou encore sur le rebord de la fenêtre. Pensez à changer les citrons pour conserver toute la fraîcheur et l’efficacité de ce répulsif. De nombreux produits naturels permettent de se protéger de manière très efficace.

Pourquoi les moustiques sont dangereuses pour l’homme?

  • Les moustiques, également connus sous le nom scientifique de culicidé, constituent un insecte d’un certain danger pour l’homme, car au-delà de leurs piqûres, ce type d’insectes peut aussi transmettre des virus qui peuvent, dans certains cas, s’avérer dangereux pour l’organisme humain.

Comment utiliser un répulsif contre les moustiques?

  • En guise de réflexe de survie, prévoyez toujours un spray répulsif dans votre valise afin de réduire au maximum les piqûres de moustiques. Lors de vos randonnées, emmenez toujours votre répulsif contre les moustiques¸ aussi bien dans la journée que dans la soirée. Pour cela, veillez à bien choisir votre répulsif.

Articles liés: