Quels sont les besoins d'une serre ?

Table des matières

Quels sont les besoins d'une serre ?

Quels sont les besoins d'une serre ?

La serre tempérée nécessitera d'être chauffée jusqu'à 18°C pour encourager l'enracinement de vos boutures, préparer vos semis de printemps et hiverner vos plantes frileuses et fragiles. Un chauffage sera donc nécessaire pour maintenir cette température intérieure.

Quelles fleurs planter dans une serre ?

Ainsi, cultivez à loisir des fleurs à couper pour en décorer la maison : freesia, rose, chrysanthème ou encore gerbera sont cultivables sous serre. Cultivez également sous serre des annuelles (bleuet, giroflée des jardins, lavatère arbustive, pois de senteur, pélargonium…)

Comment s'occuper d'une serre de jardin ?

Nettoyez régulièrement les parois extérieures de la serre qui peuvent peu à peu assombrir l'intérieur de la serre. Les plantes peuvent elles-mêmes, si elles sont hautes et touffues, priver de lumières les plants plus petits. Des tailles régulières éviteront ce problème. Protégez les plantes de l'ardeur du soleil.

Comment cultiver la serre au jardin?

  • Au jardin, la serre offre une grande quantité de lumière et de chaleur. Ainsi, les graines germent plus vite et les plantes se développement plus rapidement. De la sorte, il est possible de cultiver ses légumes plus vite que dans le carré de potager. Durant l’hiver, les légumes sont au chaud et ne craignent pas le froid extérieur.

Comment cultiver une serre en hauteur?

  • NB : À moins de posséder plusieurs serres, cultivez dans une même serre les plantes potagères ayant les mêmes besoins. Astuce : Exploitez la hauteur de votre serre : Certains légumes poussent en hauteur : tomate, melon, concombre, tendez un fil à partir du toit de la serre et faites grimper ces légumes dessus.

Comment se nourrir sous la serre?

  • Novembre et décembre sous la serre 1 Repiquez les semis d’automne. 2 Semez à nouveau des salades, épinards, mais aussi fèves et pois, légumes d’hiver par excellence. 3 Puisque la serre est quasiment vide, profitez-en pour fertiliser la terre avec du compost, du fumier. 4 En cas de gelée, voilez certaines plantations pour les protéger.

Comment nettoyer votre serre?

  • Nettoyer la serre : La majorité des cultures saisonnières et annuelles se terminent et l’hiver sera le moment idéal pour nettoyer votre serre. N’oubliez jamais une serre bien entretenu est une serre avec moins de risques de maladies et une meilleure productivité. Récoltez vos derniers légumes tels que les butternuts, aubergines, poivrons etc.

Articles liés: