Pourquoi un chien fait un AVC ?

Table des matières

Pourquoi un chien fait un AVC ?

Pourquoi un chien fait un AVC ?

Il existe deux types d'AVC chez le chien : Celui qui est provoqué par la rupture d'un vaisseau sanguin dans le cerveau et qui entraîne une hémorragie; Celui qui est provoqué par l'obstruction d'un ou plusieurs vaisseaux sanguins dans le cerveau et qui entraîne une mauvaise irrigation.

Quels sont les symptômes de l'AVC chez le chien?

  • Le diagnostic d’un AVC chez le chien peut donc s’avérer plus complexe que chez l’Homme. Cependant, il est plus courant chez les chiens de faire face à des accidents vasculaires cérébraux massifs, que les maîtres confondent parfois avec de simples évanouissements ( syncope ). Les symptômes de l'AVC chez le chien peuvent inclure :

Quelle est la meilleure façon de combattre l'AVC chez le chien?

  • La prévention est la meilleure manière de combattre l'AVC chez le chien. Le tuteur d'un animal de compagnie qui a survécu à un AVC, doit prendre des mesures nécessaires et améliorer les habitudes de son meilleur ami afin de réduire les possibilités que ça ne se reproduise.

Comment garder un chien victime d’un AVC?

  • Lorsqu’un chien est victime d’un AVC, la première chose à faire est de le garder au calme pour l’aider à ne pas trop stresser puis se tenir près de lui pour le rassurer : lui parler, le caresser, de manière à voir s’il peut répondre à vos sollicitations et l’observer en détail.

Est-ce que vous soupçonnez un AVC chez votre chien?

  • Si vous soupçonnez la survenue d’un AVC chez votre chien, l’important est de ne pas perdre une minute! Appelez immédiatement un vétérinaire de garde ou rendez-vous aux urgences vétérinaires s’il y en a à proximité de votre domicile.

Articles liés: