Comment viennent les pucerons sur les rosiers ?

Table des matières

Comment viennent les pucerons sur les rosiers ?

Comment viennent les pucerons sur les rosiers ?

Le printemps étant généralement monopolisé par les aptères, l'automne par les ailés. Pendant l'hiver, les œufs sont gardés à l'abri sous des feuilles avant d'éclore au printemps. Ce sont des insectes piqueurs-suceurs. Ils piquent les feuilles, les tiges et sucent la sève des rosiers.

Comment éliminer vos rosiers indésirables?

  • Si des pucerons, des araignées rouges ou des thrips envahissent vos rosiers, utilisez du savon noir qui les éliminera en moins de deux. En effet, les composants du savon agissent directement sur la voie respiratoire de ces invités indésirables.

Comment lutter contre les pucerons?

  • En adoptant des méthodes naturelles, vous pourrez aussi les attirer dans votre jardin. Les perce-oreilles, les abeilles, les guêpes sont également de bons alliés pour vous accompagner dans cette lutte contre les pucerons. Planter des capucines, mets favori des pucerons, est une autre solution pour les détourner de vos rosiers.

Comment traiter les pucerons avec du savon noir?

  • Traiter les pucerons avec une pulvérisation d’eau et de savoir noir. Si des pucerons, des araignées rouges ou des thrips envahissent vos rosiers, utilisez du savon noir qui les éliminera en moins de deux. En effet, les composants du savon agissent directement sur la voie respiratoire de ces invités indésirables.

Quelle est la conséquence de la sève sur le rosier?

  • Ce dernier est un liquide visqueux et collant présent sur les feuilles du rosier. Il est à l’origine de maladies et de champignons sous forme de taches noires comme la fumagine. En suçant la sève, les insectes déposent également de la salive dont la conséquence est le dépérissement de l’arbuste.

Articles liés: