Comment traiter les moucherons sur les tomates ?

Table des matières

Comment traiter les moucherons sur les tomates ?

Comment traiter les moucherons sur les tomates ?

Moucherons et pucerons sur les tomates

  1. Semer du persil ou planter du basilic entre les tomates (plantes amies).
  2. Vaporisez une solution composée de savon liquide type savon de Marseille et d'eau sur la terre, 2 à 3 pulvérisations espacés de 24 à 48 heures.
  3. Introduire des coccinelles car elles se nourrisent de larves.

Comment enlever les pucerons de tomates rouges?

  • Semez des plantes mellifères, installez des hôtels à insectes pour favoriser la présence d’auxiliaires comme les coccinelles, les syrphes, …. Vous disposez de plusieurs solutions pour enlever les pucerons de vos belles tomates rouges.

Quels dégâts provoquent les pucerons?

  • Quels dégâts provoquent les pucerons ? Dès l’apparition de pucerons sur vos pieds de tomates, il est important de les traiter. Ce sont des insectes ravageurs qui piquent la plante et se nourrissent de la sève par succion. Par conséquent, ces piqûres sont toxiques à cause de la salive.

Comment répartir la substance sur les feuilles de tomates?

  • Il suffira simplement de répartir la substance sur les feuilles qui souffrent de la prolifération de pucerons. Comme pour l’ail, les pucerons n’aiment pas l’odeur de la rue. La technique reste la même, il faut répandre la substance sur les plantes. Le purin de tomate se réalise avec les feuilles des pieds de tomates.

Quel est le puceron vert et rose de la pomme de terre?

  • Le puceron vert et rose de la pomme de terre ( Macrosiphum euphorbiae) Ces pucerons sont verts et se tournent vers la tomate en plante secondaire. Parmi les espèces raffolant de ces légumes, vous trouvez également des pucerons rouges, plus rares. Ces derniers peuvent être confondus avec l’araignée rouge.

Articles liés: