Comment traiter les choux avec du savon noir ?

Table des matières

Comment traiter les choux avec du savon noir ?

Comment traiter les choux avec du savon noir ?

Il élimine également leurs oeufs et larves. C'est également une des solutions les plus efficace sur les oeufs et chenilles de piéride du chou (1)....Mode d'emploi

  1. Mélangez votre savon noir à de l'eau.
  2. Pulvérisez le mélange sur toute la plante sans oublier le dessous des feuilles.
  3. Faites un autre passage 48h plus tard.

Comment traiter les choux de Bruxelles ?

Maladies et parasites du Choux de Bruxelles Le Mildiou (un champignon) atteint le chou lorsque vous arrosez les feuilles, on le reconnait quand les feuilles jaunissent et qu'elles deviennent poudreuses. Pour vous en débarrasser et surtout éviter sa propagation, vous pouvez utiliser de la Bouillie Bordelaise.

Comment fabriquer un insecticide à base de savon noir ?

La recette de l'insecticide à base de savon noir est simple à réaliser : 5 cuillères à soupe de savon liquide diluées dans 1 litre d'eau tiède (dilution à 5 %) ; une fois la préparation refroidie, pulvérisez-la sur les plantes atteintes, en prenant soin de ne pas oublier l'envers des feuilles.

Comment traiter les tomates avec du savon noir ?

Mode d'emploi : diluer 5 cuillères à soupe de savon noir liquide à l'huile d'olive Marius Fabre dans 1 litre d'eau tiède. Une fois la préparation refroidie, pulvériser sur les plants atteints et ne pas oublier l'envers des feuilles. Effectuer le traitement le matin avant l'arrivée de la chaleur ou en fin de journée.

Comment traiter le savon noir?

  • Mélangez 2 cuillères à soupe de savon noir dans un litre d'eau et appliquez le mélange à l'aide d'une éponge, d'un chiffon ou d'un vaporisateur. Ce geste simple est à la fois curatif et préventif. Il est recommandé de traiter les végétaux une à deux fois par mois. Ainsi, les corps gras du savon noir formeront une couche de protection.

Quel est le rôle du savon noir dans la lutte contre le ravageur?

  • Tous les retours suite à la publication de l’article, valident à 100 % nos observations et l’effet “chenillicide” du savon noir dans la lutte contre ce ravageur des cultures. C’est un grand pas car outre d’être très bon marché, le savon noir est dans sa recette traditionnelle, 100 % biodégradable.

Pourquoi le savon noir est biodégradable?

  • En plus d'être biodégradable, le savon noir est un nettoyant naturel et particulièrement performant. Parce qu'il se compose de corps gras, il nourrit et protège. Dans le jardin, le savon noir est sans risque et s'utilise de très nombreuses façons.

Quand utiliser le savon noir pour les chenilles?

  • Pour les chenilles, faites un passage toutes les semaines ou deux semaines dès les premiers vols de papillons jusqu'à la récolte. Le savon noir peut être additionné aux préparations qui sont pulvérisées sur le feuillage des plantes : bouille bordelaise contre le mildiou, le bicarbonate de soude contre l'oïdium, une décoction de prêle ou d'ail etc.

Articles liés: