Comment soigner son amaryllis ?

Table des matières

Comment soigner son amaryllis ?

Comment soigner son amaryllis ?

Conseil d'entretien et de culture de l'amaryllis Arrosez une à deux fois par semaine pendant la croissance. Cessez les arrosages après que les fleurs se soient fanées. Coupez alors la hampe florale à 2 ou 3 centimètres au-dessus du bulbe et laissez les feuilles pousser.

Comment conserver amaryllis coupé ?

Pour conserver les Amaryllis en fleurs coupées chez vous : Il leur faut un grand vase avec beaucoup d'eau, ces fleurs sont très lourdes et pourraient renverser un vase trop petit. recoupez régulièrement la tige en bas saur 2/3 cm en changeant l'eau.

Pourquoi mon Dendrobium ne fleurit pas ?

S'il ne fleurit pas, cela peut être lié au manque de lumière ou d'engrais ou si une période de repos n'est pas respectée après la floraison. Pour bien refleurir, certains dendrobiums ont besoin d'une variation de températures entre le jour et la nuit.

Comment tuteurer une amaryllis ?

Il ne faut pas oublier que l'amaryllis possède une tige creuse et qu'il faut le tenir quand il est en pot ou ajouter un tuteur à l'intérieur de la tige pour que la fleur reste droite.

Comment conserver les bulbes d’Amaryllis?

  • Amaryllis après la floraison. En effet les bulbes d’amaryllis refleurissent d’une année sur l’autre à condition de bien les conserver. Une période de repos est nécessaire de la fin de la floraison jusqu’à l’automne suivant, elle dure au moins 2 mois et doit avoir lieu dans un endroit plutôt frais et sec.

Comment procéder à l'arrosage des amaryllis?

  • Arrosage des amaryllis L'arrosage doit d’abord être modéré jusqu'à l'apparition des fleurs, où là, un terreau légèrement humide lui convient. Ensuite, un arrosage plus soutenu est souhaité. L'arrosage d'un nouveau bulbe doit s’effectuer toutes les deux semaines, pour avoir une floraison continue tout l'hiver.

Est-ce que l’Amaryllis est une magnifique plante d’intérieur?

  • L’amaryllis est une magnifique plante d’intérieur capable de s’adapter en extérieur lorsque le climat est relativement chaud.

Quelle est l’origine de l’Amaryllis?

  • L’Amaryllis est d’origine tropicale et plus précisément d’Amérique tropicale. Son nom a été emprunté à l’amaryllis Belladone qui est la véritable Amaryllis car celles cultivées en pot et sont en fait des hippeastrum.

Articles liés: