Comment utiliser lhuile de lin ?

Table des matières

Comment utiliser lhuile de lin ?

Comment utiliser lhuile de lin ?

Appliquer l'huile de lin en une couche fine. Respecter toujours le sens du bois en suivant tout simplement les nervures avec le pinceau. Aller d'un bout à l'autre de la surface sans s'arrêter en cours d'application. Cela permet d'obtenir une couche homogène et d'éviter les démarcations pas très esthétiques.

Comment passer de l'essence de térébenthine ?

Elle est très efficace pour éliminer les taches tenaces sur les tissus et les vêtements en cuir. Pour cela, on l'utilise à l'état pur : il suffit d'imbiber un chiffon d'essence de térébenthine puis de frotter la tache. Elle enlève donc efficacement les saletés incrustées et agit efficacement pour rénover les cuirs.

Quels sont les bienfaits de l’huile de lin térébenthine?

  • Les bienfaits de l’huile de lin térébenthine. Mélangée à l’essence de térébenthine, l’huile de lin nourrit le bois en profondeur tout en lui procurant une protection souple, imperméable et résistante, et ce, tout en apportant brillance au bois.

Comment traiter le bois avec l'huile de lin?

  • Traiter le bois avec le mélange d'huile de lin et essence de térébenthine. Il est fréquent d'associer l'huile de lin à l'essence de térébenthine pour traiter et protéger le bois : l'huile de lin pour ses vertus protectrices et décoratives, l'essence de térébenthine comme solvant.

Quelle est l’huile de lin?

  • On vous dit tout! L’huile de lin, extraite des graines de la plante du même nom, est reconnue pour ses propriétés dans la protection du bois. Elle imprègne le bois et le rend hydrofuge ce qui le protège de l’humidité. Elle redonne de la brillance au bois et a également des vertus antistatiques.

Comment mélanger l’huile de lin?

  • Concernant l’huile de lin, afin de s’assurer un séchage plus rapide, il est conseillé d’utiliser de l’huile de lin cuite ou d’additionner un siccatif (10%) au mélange. En règle générale (à varier selon le bois), voici les dosages préconisés : mélange pour la première couche : mélange 50% huile de lin 50% essence de térébenthine.

Articles liés: