Quand planter l'ail rose ?

Table des matières

Quand planter l'ail rose ?

Quand planter l'ail rose ?

La bonne période pour le faire est en fin d'automne, lorsque la terre est encore chaude, par exemple durant tout le mois d'octobre. On peut aussi planter l'ail au printemps, à partir de la mi-mars et jusqu'à la mi-avril, toujours en Lune montante.

Où planter Ail Rose ?

CHOIX DU SOL : L'ail rose flavor n'aime pas les sols trop sableux. Évitez de planter de l'ail dans un sol qui a porté l'année précédente ails, oignons, échalotes ou poireaux. PLANTATION : L'ail peut se cultiver dans toutes les régions de France et peut être même cultivée en pot sur le balcon ou la terrasse.

Comment planter l’ail rose en automne?

  • L’ail peut être planté en automne avec avantages : les rendements obtenus sont meilleurs et les gousses de bonne qualité. l’ail rose plantation en février/mars. Séparez les gousses juste avant la plantation et ne conservez que les plus gros, sains et bien formés. N’apportez pas de fumure sous forme de fumier.

Quand peut-on planter l'ail?

  • On peut planter l’ail à la fin de l’automne (l'ail est alors plus productif) ou au début du printemps (l'ail se conserve mieux). Le principe de la plantation reste le même.

Comment reproduire l’ail dans les jardins?

  • L’ail fleurit peu sous nos climats (et le plus souvent pas du tout dans les jardins). En conséquence, on ne le reproduit pas par semis, mais par multiplication végétative, en prélevant les gousses les plus extérieures de la tête d’ail.

Qu'est-ce que l'ail?

  • L'ail, Allium sativum, est une vivace aromatique de la famille des alliacées, dont on consomme le bulbe comme condiment. Originaire d’Asie centrale, mais inconnu à l’état sauvage, l’ail forme un bulbe divisé en caïeux. Il porte de longues feuilles plates vert grisâtre partant de la base. Ses fleurs globuleuses sont blanc rosé.

Articles liés: