Quelle pneu 4 saisons homologué hiver ?

Table des matières

Quelle pneu 4 saisons homologué hiver ?

Quelle pneu 4 saisons homologué hiver ?

D'après Michelin, le Crossclimate est bien plus performant qu'un pneumatique dit "4 saisons". Dans le cas du Crossclimate Plus, il s'agit d'un pneumatique été homologué pour l'hiver !

Comment savoir si un pneu est homologue hiver ?

Comment reconnaître un pneu neige homologué ? Grâce au symbole alpin. Il sera présent, toujours sur le flanc du pneu neige, le plus souvent à côté de la marque M+S du manufacturier. Il indique la norme 3PMSF qui doit satisfaire à des tests de conduite sur neige.

Quel pneu hiver homologué ?

Les pneus hiver sont ceux qui portent le marquage “3PMSF” – bien que jusqu'au 1er novembre 2024, les pneus neiges marqués M+S sont tolérés en tant que pneus « hiver ». Remarque : les pneus rechapés portant le marquage « 3PMSF » seront également considérés comme pneus « hiver ».

Comment savoir si mon pneu est un pneu neige ?

Le marquage 3PMSF – le marquage des pneus hiver Ce marquage (3 Pics Mountain Snow Flake) est symbolisé par 3 pics montagneux qui entourent un flocon de neige permet de reconnaître les pneus hiver. C'est un gage de qualité mis en place par les plus grands manufacturiers pour plus de sécurité hivernale.

Comment savoir si des pneus sont 4 saisons ?

Spécificités du pneu 4 saisons Pour repérer facilement un pneu toutes saisons, vous trouverez dans la plupart des cas la mention « ALL SEASON » accompagnée par les marquages M + S ou 3PMSF (pictogramme de trois pics avec flocon de neige).

Combien de kilomètres de pneus 4 saisons pour l’hiver?

  • En effet, certains pneus quatre saisons ne durent que 30 000 km au lieu de 50 000 kilomètres avec des pneus d’hiver. En résumé, si vous habitez dans un endroit relativement protégé des intempéries hivernales, ou dans une ville dont les accès routiers sont régulièrement déneigés, des pneus 4 saisons homologués pour l’hiver pourraient suffire.

Pourquoi les pneus homologués pour l’hiver?

  • Et ce n’est pas terminé, car au retour du beau temps, les pneus quatre saisons homologués pour l’hiver s’usent plus rapidement qu'un pneu d'été à cause de leur gomme conçue pour rouler douze mois par année.

Quels sont les avantages des pneus homologués?

  • Les avantages des pneus homologués semblent nombreux. Tout d’abord, d’un point de vue financier, il est plus simple d’acheter un seul set de pneus toutes saisons, plutôt que de devoir multiplier sa dépense par deux avec des pneus d’été et des pneus d’hiver.

Quelle variété de pneus pour l’hiver?

  • Depuis quelques années, les Canadiens ont accès à une plus grande variété de pneus quatre saisons homologués pour l’hiver. Ces semelles « passe-partout » ont été développées pour un usage douze mois par année. Le hic, c’est que leur gomme est plus rigide que celle d’un pneu d’hiver conventionnel, donc moins bien adaptée aux surfaces glacées.

Articles liés: