Pourquoi un chat de gouttière ?

Table des matières

Pourquoi un chat de gouttière ?

Pourquoi un chat de gouttière ?

Le nom « chat de gouttière » était utilisé par les Parisiens pour désigner les chats errants se promenant sur les toits. Les chats aiment se promener sur les hauteurs. Il n'est pas rare que des chats se promènent, se rencontrent, voire copulent dans les gouttières des maisons.

Quelle est la désignation des chats de gouttière?

  • Ce sont généralement des chats à la santé robuste et faciles à entretenir. La désignation "chat de gouttière" pour les chats ne pouvant être clairement liés à une race viendrait de Paris. En effet, l'expression aurait été utilisée en premier là-bas, pour désigner ce chat qui se baladaient de toits en toits.

Quelle est la morphologie du chat de gouttière?

  • En ce qui concerne la morphologie ou les caractéristiques physiques du chat de gouttière, tout est accepté. Par définition, vous pouvez trouver des chats de gouttière totalement différents de leurs congénères. En effet, il n’y a aucun standard car les chats de gouttière regroupent tous les chats qui ne sont pas des chats de race.

Pourquoi un chat de gouttière est un chat domestique?

  • Chats domestiques à la lignée indéterminée, donc sans race précise. Un chat de gouttière ou chat de maison est un chat domestique qui n’a pas de race précise. Le chat de gouttière est l'équivalent du chien bâtard .

Est-ce que l'européen est un chat de gouttière?

  • L'européen, maintenant appelé european shorthair, est systématiquement confondu avec le chat de gouttière du fait qu'il existe en Europe de nombreux chats de gouttière qui ont toutes les caractéristiques (morphologie, caractère, santé) de cette race.

Articles liés: