Quelle âge pour arrêter l ecole ?

Table des matières

Quelle âge pour arrêter l ecole ?

Quelle âge pour arrêter l ecole ?

L'instruction est obligatoire pour tous les enfants, français et étrangers, à partir de 3 ans et jusqu'à l'âge de 16 ans révolus. Les parents peuvent choisir de scolariser leur enfant dans un établissement scolaire (public ou privé) ou bien d'assurer eux-mêmes cette instruction.

Quelle est la loi d'orientation pour la refondation de l'école de la République?

  • La loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République et de récents textes réglementaires permettent une meilleure prise en compte des besoins spécifiques des élèves et des étudiants en situation de handicap.

Comment a été adoptée la loi pour la refondation de la République?

  • Adoption de la loi pour la refondation de l’École de la République, le Le Sénat a adopté en seconde lecture le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République, mardi .

Comment définir la programmation de la refondation de l'école de la République?

  • Le rapport définissant la programmation des moyens et les orientations de la refondation de l'école de la République, annexé à la présente loi, est approuvé. TITRE Ier : DISPOSITIONS GÉNÉRALES Chapitre Ier : Les principes et missions de l'éducation Section 1 : Les principes de l'éducation Article 2

Quels sont les objectifs de la refondation?

  • La loi décrit les objectifs de la refondation : élever le niveau de connaissances, de compétences et de cultures de tous les enfants, réduire les inégalités sociales et territoriales, réduire le nombre de sorties sans qualification.

Articles liés: