Quand planter les haricots verts nains ?

Table des matières

Quand planter les haricots verts nains ?

Quand planter les haricots verts nains ?

Vous pouvez semer vos graines de haricots dès que les températures dépassent les 10°C, vers le mois de mai. Vous pouvez même poursuivre les semis jusqu'en juillet-août (voire septembre pour les climats très doux). Cela vous permet ainsi d'échelonner vos récoltes de l'été à l'automne.

Comment repiquer des haricots nains ?

Arrosez bien les trous de plantation, en ajoutant un peu de terre pour éviter de noyer les graines de haricot nain. Déposez 5 graines dans chaque trou, recouvrez d'un peu de terre, pas trop. N'arrosez pas. Surveillez la levée des semis, une semaine plus tard, et relevez délicatement la terre autour des plantules.

Comment repiquer des haricots ?

Semer 4/5 haricots dans des godets (récupération de pensée etc...) avec du terreau , les rentrer dans votre garage, il germeront. Dès qu'ils auront 2/3 cm les repiquer dans votre jardin. Vous les repiquez en démoulant le godet et vos haricots ne risqueront plus de pourrir en terre.

Comment cultiver les haricots nains?

  • Les haricots nains peuvent être cultivés dans de grands bacs. Attention à ne pas trop les exposer au soleil et soignez l'arrosage, essentiel pour avoir de bonnes récoltes. Procédez comme pour le semis en pleine terre. L'arrosage est essentiel pour la bonne croissance des haricots nains.

Comment préparer les haricots verts?

  • Les haricots verts se préparent en un tour de main : il suffit de les « équeuter », de retirer d’un coup d’ongle leurs deux extrémités. Ils se cuisent à la vapeur ou à l’eau de façon assez brève (5-6 minutes) : c’est « al dente » qu’on les apprécie le plus

Comment arroser les graines de haricot nain?

  • Arrosez bien les trous de plantation, en ajoutant un peu de terre pour éviter de noyer les graines de haricot nain. Déposez 5 graines dans chaque trou, recouvrez d'un peu de terre, pas trop. N'arrosez pas. Surveillez la levée des semis, une semaine plus tard, et relevez délicatement la terre autour des plantules.

Comment conserver les haricots verts au réfrigérateur?

  • Ceux-ci « prenant le fil » assez vite doivent être récoltés tous les 2-3 jours maximum. Les haricots verts ne se conservent que quelques jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Ils se prêtent parfaitement à la congélation (sans qu’il soit nécessaire de les blanchir au préalable) ainsi qu’à la stérilisation (1h30 après ébullition).

Articles liés: