Comment faire pousser de la coriandre sans graine ?

Table des matières

Comment faire pousser de la coriandre sans graine ?

Comment faire pousser de la coriandre sans graine ?

Basilic et coriandre Sachez que le basilic et la coriandre peuvent également repousser tout seuls. Il suffit de plonger de grandes tiges d'environ 10 cm dans un verre rempli d'eau que l'on veille à changer tous les 2-3 jours, et de les replanter lorsque les racines auront atteint 2 à 3 cm.

Comment avoir de la belle coriandre ?

La coriandre pousse idéalement sur un sol riche, léger avec une exposition bien ensoleillée, mais non brûlante. Le semis s'effectue généralement entre avril et juin, puis en mi-août et fin septembre. Cette plante ne supporte ni le gel ni les fortes chaleurs.

Quand repiquer de la coriandre ?

Comme toutes les Apiacées, la coriandre (Coriandrum sativum) apprécie un terrain meuble et drainant, enrichi en compost. Semer cette en plante en pleine terre d'avril à début juin, puis de la mi-août à fin septembre. Pour la production de feuilles, renouveler les semis toutes les 3 à 4 semaines.

Comment cultiver la coriandre dans un jardin?

  • Cultiver la coriandre dans un jardin Choisissez le meilleur moment de l'année. Préparez un endroit dans votre jardin. Mettez les graines en terre. Soignez vos plants. Évitez la surproduction de feuilles. Récoltez les feuilles de coriandre. Attendez la floraison.

Comment conserver les graines de coriandre?

  • Il suffit de couper les fleurs et de les enfermer dans de petits pochons en papier resserrés à la base. Suspendez-les, tête en bas dans un local sec, chaud et clair. Récupérez les graines et conservez-les dans un récipient hermétique. Les graines de coriandre sont aussi prisées en cuisine.

Quel est l'entretien de la coriandre?

  • Le plus important dans la culture et l'entretien de la coriandre est l’arrosage. La culture en pot nécessite des apports en eau particuliers et différents de la culture en pleine terre, à l'extérieur ou dans un jardin.

Comment récolter les feuilles de coriandre?

  • Les feuilles se récoltent au fur et à mesure de vos besoins, dès qu'elles sont assez développées, en coupant les tiges à ras le sol. Récoltez les feuilles de coriandre en les coupant avec les tiges individuelles lorsque les tiges atteignent environ 15 cm de hauteur.

Articles liés: