Comment reconnaître un mal ou femelle cochon d'Inde ?

Table des matières

Comment reconnaître un mal ou femelle cochon d'Inde ?

Comment reconnaître un mal ou femelle cochon d'Inde ?

Avec un index, appuyez délicatement sur le bas-ventre du cochon d'Inde de l'avant vers l'arrière pour dégager l'appareil génital. Observez alors la zone. Si rien n'est visible, l'animal est une femelle. S'il s'agit d'un mâle, vous noterez un petit pénis droit de quelques millimètres de long.

Quand séparer mâle femelle cochon d'Inde ?

Assez rapidement – dès l'âge de 3 semaines (poids de 300 g) - les petits cochons d'Inde mâles sont capables de se reproduire. Ils peuvent saillir indifféremment leur mère ou leur sœur ; les jeunes mâles doivent donc être séparés des cobayes femelles dès l'âge de 3 semaines.

Pourquoi le cochon d’Inde est plus fidèle que le mâle?

  • Il est en général affectueux et aime les câlins. Le cochon d’Inde mâle urine régulièrement afin de marquer son territoire. La femelle reste plus petite et exhale également une odeur à la maturité sexuelle, moins forte que celle du mâle. On dit souvent que la femelle cochon d’Inde est plus fidèle que le mâle.

Quelle est la femelle du cochon d'Inde?

  • Concluons notre article Cochon d'inde : mâle ou femelle en nous intéressant à la famille du cochon d'inde ! Vous serez intéressés par savoir que la femelle du cochon d'inde s'appelle une truie (oui, oui, comme le cochon), quant à lui, le cochon d'inde mâle s'est vu affublé du nom de verrat (oui, oui, toujours comme le cochon).

Est-ce que le cochon d'Inde s'appelle une truie?

  • Vous serez intéressés par savoir que la femelle du cochon d'inde s'appelle une truie (oui, oui, comme le cochon), quant à lui, le cochon d'inde mâle s'est vu affublé du nom de verrat (oui, oui, toujours comme le cochon). Les petits des cochons d'inde s'appellent des jeunes mais peuvent aussi se voir...

Comment faire cohabiter plusieurs cochons d’Inde?

  • Il est conseillé d’adopter un groupe de femelles si vous souhaitez faire cohabiter plusieurs cochons d’Inde. Les femelles s’entendent généralement bien entre elles tandis que les mâles risquent de se bagarrer. Il est difficile de faire cohabiter plusieurs de ces rongeurs même si ce n’est pas impossible.

Articles liés: