Où planter des pieds de tomates ?

Table des matières

Où planter des pieds de tomates ?

Où planter des pieds de tomates ?

Où planter vos tomates ? La tomate est un légume d'été qui a besoin de chaleur pour mûrir ses fruits, offrez-lui du plein soleil. Plantez vos tomates en sol humifère, modérément humide. Les terrains trop riches en azote diminuent la saveur des fruits et la productivité de la plante.

Quel est l'espacement idéal pour les tomates?

  • En règle générale, l'espacement idéal pour les plants de tomates est entre 24-36 pouces. L'espacement des plants de tomates de moins de 24 pouces réduit la circulation de l'air autour des plantes et peut entraîner des maladies.

Quand doit-on planter les tomates dans le jardin?

  • Les tomates doivent être placées dans le jardin lorsque le temps et le sol se sont réchauffés à plus de 60 ° F (16 ° C) pour une croissance optimale. Non seulement la température est un facteur de croissance important, mais l'espacement des plants de tomates peut également affecter leur performance.

Comment cultiver les tomates?

  • Typiquement, les besoins en espace pour les tomates sont minimes, le fruit étant facile à cultiver et adaptable à de nombreux climats. Lors de la transplantation de plants de tomates, placez la motte de racines de la plante un peu plus profondément dans un trou ou une tranchée creusée dans le jardin qu'à l'origine cultivé dans son pot.

Quelle est la hauteur des rangées de tomates?

  • Vous souhaitez également permettre à la lumière de pénétrer dans les feuilles inférieures des plantes, un espacement approprié est donc crucial. Les grandes tomates produisant de la vigne doivent être espacées de 36 pouces et les rangées doivent être espacées d'environ 4-5 pieds.

Articles liés: