Comment enlever des taches avec du vinaigre blanc ?

Table des matières

Comment enlever des taches avec du vinaigre blanc ?

Comment enlever des taches avec du vinaigre blanc ?

Supprimer des taches tenaces avec du vinaigre

  1. Mélanger le vinaigre blanc et de l'eau froide dans un verre ;
  2. Verser la solution sur la tache ;
  3. Laisser reposer quelques minutes ;
  4. Frotter la zone tachée à l'aide d'une petite brosse.

Pourquoi le vinaigre blanc est dangereux?

  • Même s'il est sans danger, le vinaigre blanc peut irriter certaines peaux sensibles, à cause de son acidité, notamment si vous avez quelques égratignures ou blessures. De plus, le vinaigre blanc a tendance à attaquer les pierres naturelles, comme celles qui se trouvent sur vos bagues.

Quels sont les pores de vinaigre blanc?

  • Hormis le marbre, le calcaire, la pierre et le ciment sont des types de surfaces poreuses qui ne supportent pas l'acidité du vinaigre blanc. En effet, leurs pores risquent de l'absorber et cela peut ainsi laisser des taches. Pensez toujours à faire un test sur un coin non visible de la surface afin de tester sa réaction.

Est-ce que le vinaigre blanc est redoutable?

  • L’acidité du vinaigre blanc est redoutable quand il s’agit de détacher et désinfecter naturellement la maison. Néanmoins, il faut prendre tout de même quelques précautions en l’utilisant afin d’éviter toute sorte de désagréments.

Pourquoi le vinaigre est acide?

  • Le vinaigre est effectivement acide, surtout le vinaigre d'alcool (blanc) qui est plus fort que le vinaigre de vin . Il attaque et dissout le calcaire. Donc parfait pour rincer les verres, carafes et cristaux qu'il laisse étincellants, les éviers et lavabos, les robinets, les cabines de douche, les WC et tout ce qui s'entartre en général.

Articles liés: