Comment faire mourir les orties ?

Table des matières

Comment faire mourir les orties ?

Comment faire mourir les orties ?

200 ml de vinaigre blanc pour 5 litres d'eau sont des quantités idéales. Puis pulvériser ce mélange sur les orties par une journée ensoleillée. La chaleur renforcera l'effet du produit sur les plantes, les éliminant plus rapidement. Les orties vont sécher, et vous avez juste besoin de les arracher.

Quels sont les bienfaits du thé aux orties ?

Anti-inflammatoire, l'ortie soulage les douleurs articulaires. En plus de composés anti-inflammatoires, les feuilles contiennent du calcium, de la silice et du zinc qui favorisent la reminéralisation des os. Antioxydante, l'ortie permet aussi la régénération des tissus.

Quels sont les bienfaits des orties ?

En effet, cette plante aux mille vertus est exploitée depuis des siècles pour ses propriétés médicinales. Si l'ortie est réputée pour soulager l'arthrose ou les rhumatismes, elle a également des effets diurétique, dépuratif, anti-inflammatoire et tonique.

Pourquoi l’ortie est mal aimée par les jardiniers?

  • Mal aimée, l’ortie est souvent considérée comme une mauvaise herbe par les jardiniers... Normal, c'est une plante envahissante, et qui pique. Mais en réalité, l’ortie possède de multiples vertus pour le jardin et la cuisine. En effet, l’ortie protège votre jardin en attirant les pucerons et leurs prédateurs.

Comment utiliser les feuilles d'ortie?

  • Pour utiliser les feuilles d'ortie en tant que répulsif, la procédure sera la même mais vous devrez compter 1 kg d’orties pour 20L d’eau. Après filtration, utilisez le purin obtenu sans le diluer, en pulvérisation sur les feuilles pour lutter contre les parasites, comme les pucerons.

Comment utiliser l'ortie en tisane?

  • En tisane, l’ortie est réputée pour aider à combattre l'eczéma, l'asthme, le rhume des foins et les douleurs musculaires. En plus, sa préparation est super simple ! Il suffit de faire infuser quelques feuilles d’ortie fraîches dans de l'eau bouillante.

Quels sont les auxiliaires de l'ortie?

  • Parmi les utilisateurs de l'ortie, on trouve plusieurs auxiliaires, comme les coccinelles, les syrphes ou les chrysopes, attirés par la plante elle-même ou par les insectes qu'elle héberge.

Articles liés: