Comment laver menthe ?

Table des matières

Comment laver menthe ?

Comment laver menthe ?

Dès la récolte des tiges ou des feuilles de menthe, passez les sous l'eau afin de les nettoyer des poussières et autres saletés qui seraient déposées sur les feuilles. Dès lors, vous pouvez consommer la menthe ou choisir de la conserver pour les mois à venir.

Comment utiliser la menthe fraîche ?

La menthe, fraîche et bien verte, se sert en sirop, dans un mojito et dans un thé à la marocaine, mais également dans les assiettes. Fortes en goût, les recettes à la menthe relèvent de nombreux mets salés et desserts comme une salade de fraises, un taboulé, un plat de pâtes ou même une glace au chocolat.

Comment conserver la menthe séchée?

  • Conserver la menthe séchée. Suspendez-le ensuite, tête en bas, dans un endroit sec et chaud, à l’abri de la lumière, jusqu’à ce que les feuilles deviennent friables. Comptez une à deux semaines de séchage. Vous n’aurez plus qu’à détacher les feuilles des tiges, puis à les conserver dans un récipient hermétique, à l’abri de la lumière.

Quand récolter la menthe?

  • Quand récolter la menthe ? La menthe se récolte, selon les besoins, du printemps à la fin de l'été. Récolter les feuilles de menthe de préférence le matin. Couper les tiges juste au dessus de deux feuilles, cela permettra à la plante de se ramifier et de produire de nouvelles feuilles bien tendres.

Comment conserver la menthe en pot?

  • Conserver la menthe en pot. La méthode de conservation de la menthe la plus pratique consiste à la cultiver directement pot. Vous aurez alors toujours à disposition de la menthe fraîche à la quantité souhaitée, du printemps à la fin de l’été. Coupez plutôt la menthe le matin pour qu’elle soit plus riche en parfums.

Comment conserver la menthe au congélateur?

  • Conserver la menthe au congélateur. Triez les feuilles de menthe pour ne conserver que les plus belles, bien fraîches, toujours sans tâches ni jaunissements. Lavez-les à l’eau claire et séchez-les délicatement dans du papier absorbant ou un torchon propre. Couvrez une plaque d’une feuille de papier sulfurisé.

Articles liés: