Comment entretenir un jasmin d'hiver en pot ?

Table des matières

Comment entretenir un jasmin d'hiver en pot ?

Comment entretenir un jasmin d'hiver en pot ?

Vous lui offrirez un paillage en été pour garder un sol relativement frais et en hiver pour le protéger du froid. En pot, il sera peut être utile de le rentrer dans un abri hors gel, le jasmin officinal est relativement résistant au gel, rustique jusqu'à -12° en pleine terre et dans de bonnes conditions.

Quel pot pour jasmin d'hiver ?

Quel pot pour le jasmin ? Privilégiez plutôt des pots en terre cuite qui laissent circuler l'eau et l'air. Lorsque vous achetez votre jasmin, il est déjà dans un petit pot en plastique. Choisissez un nouveau contenant qui mesure 2cm (de diamètre ou de large) de plus que celui de l'achat.

Comment conserver du jasmin en pot ?

Évitez que la température de la pièce ne dépasse 15 °C au moment de la floraison afin de la prolonger jusqu'à 4 semaines. Cultivez-le en bac ou dans un grand pot à l'extérieur pendant l'été puis rentrez-le dès que la température descend en dessous de 10 °C afin qu'il conserve son feuillage pendant tout l'hiver.

Comment planter un jasmin d'hiver en pot ?

Jasmin d'hiver en pot : Le jasmin d'hiver, souvent cultivé en pot, doit être rempoté au printemps, juste après la floraison. Choisissez un bon terreau pour plantes fleuries ou un mélange de tourbe et de sable. Prenez garde lorsque le jasmin grimpe sur un support de ne pas abîmer les tiges lors du rempotage.

Comment faire fleurir un jasmin en pot ?

Le jasmin a besoin d'un repos hivernal pour fleurir. Il se traduit par des arrosages espacés, pas d'engrais et des températures plus fraîches. Les jasmins gélifs doivent rester à l'intérieur mais dans une pièce fraîche et lumineuse. S'ils restent aux mêmes températures toute l'année, ils risquent de ne pas refleurir.

Comment planter un jasmin d’hiver en pot?

  • En haie, espacez chaque jasmin d’hiver de 1 cm environ Jasmin d’hiver en pot : Le jasmin d’hiver, en raison de sa croissance lente, est la plante idéale pour orner balcons et terrasse. Le jasmin d’hiver, souvent cultivé en pot, doit être rempoté au printemps, juste après la floraison.

Comment améliorer votre jasmin d’hiver?

  • Arrosage au printemps et en été : C’est à cette période que ses besoins en eau sont le plus fort. Un arrosage généreux 2 à 3 fois par semaine est apprécie pour le jasmin d’hiver, surtout si la température est élevée. Tous les 15 jours, un apport d’engrais améliorera nettement la croissance de votre jasmin d’hiver.

Comment planter le jasmin d’hiver en haie?

  • Si vous souhaitez planter le jasmin d’hiver en haie, il est primordial que chaque jasmin soit espacé de 1 cm. C'est une plante qui a besoin d'espace ! Si vous cultivez le jasmin d’hiver en pot, vous devez le rempoter au printemps après la floraison.

Quels sont les ennemis du jasmin d'hiver dans un jardin?

  • Les principaux ennemis du jasmin d'hiver dans un jardin sont : Les cochenilles, qui affaiblissent l'arbre en se nourrissant de sa sève, mais qu'il est possible d'éviter en pulvérisant le jasmin d'hiver d'une solution écologique en amont. Les pucerons, dont vous pouvez vous débarrasser en arrosant les feuilles d'eau et de savon noir.

Articles liés: