Comment conserver les bulbes de lys en pot ?

Table des matières

Comment conserver les bulbes de lys en pot ?

Comment conserver les bulbes de lys en pot ?

Pour le conserver le plus longtemps possible, il est conseillé de l'arroser une fois par semaine. C'est largement suffisant. En hiver, un arrosage, une fois tous les quinze jours, satisfera pleinement votre lys en pot.

Comment arroser les lys en pot ?

L'arrosage du lys s'effectue en général une fois par semaine. Laissez sécher le substrat entre deux arrosages et veillez à ce que l'eau ne stagne pas au fond du pot. Le lys a besoin de beaucoup de luminosité et supporte les rayons directs du soleil une bonne partie de la journée.

Quand couper les glaïeuls fanes ?

Lorsque le feuillage du glaïeul a jauni et pas avant, coupez court. En effet, les glaïeuls ont besoin de voir les feuilles jaunir afin de constituer leurs réserves pour la prochaine floraison.

Comment couper les glaïeuls quand ils sont fanés ?

Une fois la hampe florale complètement fanée, coupez-la proprement avec un sécateur. Laissez sur chaque bulbe une partie de tige d'une dizaine de centimètres de hauteur. Ne touchez surtout pas aux feuilles, à moins qu'elles ne soient déjà jaunies.

Comment cultiver le lys en pot ?

Comment planter les lys en pot ? Choisissez un pot assez grand, en comptant un diamètre d'au moins 16 cm pour un bulbe. On peut planter plusieurs bulbes dans un même pot, à condition de les espacer de 10 à 15 cm entre eux. Par exemple : dans un pot de 30 cm, plantez un groupe de 3 à 5 lys.

Comment conserver les bulbes de cannas ?

Nettoyer les rhizomes : ôter la terre, supprimer racines et tiges pourries... Couper les feuilles à 10 cm du rhizome. Disposer les rhizomes ainsi préparés bien droits dans une caisse de sable. Stocker dans un abri hors gel tout l'hiver.

Quels sont les conseils d'entretien des lys?

  • Conseils d'entretien des Lys. Couper seulement en automne le feuillage au ras du sol une fois qu'il est totalement fané. Laisser les bulbes de lys en terre. Ils sont tout à fait rustiques et se naturaliseront à la façon d'une plante vivace. Les bulbes se multiplient seuls, augmentant le nombre de fleurs chaque année.

Comment planter les bulbes de lys en pot?

  • Alors que les bulbes de lys plantés en jardin méritent d’être systématiquement retirés du sol pendant l’hiver, les bulbes de lys en pot ne nécessitent pas nécessairement ce traitement. Pour autant si vous avez un jardin, vous pouvez planter les bulbes en terre entre octobre et avril.

Quelle est la durée de vie du Lys au jardin?

  • S’il peut refleurir plusieurs années au jardin, sa durée de vie en appartement est éphémère et n’excède pas le temps d’une floraison. Au jardin, le lys produit une floraison estivale et se met au repos en hiver. Les techniques de culture permettent cependant aux fleuristes de composer avec du lys tout au long de l’année.

Comment cultiver le lys?

  • Le lys symbolise la pureté. C’est une fleur très appréciée pour les bouquets de mariage grâce à son odeur délicate. Dans notre jardin, elle sublime l’espace durant sa floraison. Pour cultiver le lys correctement, découvrez tous nos conseils pour l’entretenir, le tailler, le faire fleurir…

Articles liés: