Comment faire pousser des graines de pensées ?

Table des matières

Comment faire pousser des graines de pensées ?

Comment faire pousser des graines de pensées ?

Quand et comment faire les semis des pensées ?

  1. Remplissez votre caissette d'un mélange de terreau et de sable.
  2. Semez vos graines en les mélangeant à du sable pour semer clair.
  3. Recouvrez d'une fine couche de substrat.
  4. Vaporisez de l'eau et maintenez humide jusqu'à la levée.
  5. Un mois après le levée, repiquez en godet.

Comment faire sécher des fleurs pour récupérer les graines ?

Munissez vous d'un sécateur et coupez les têtes florales séchées que vous mettrez dans un grand sac en papier. Etalez les au sec pour qu'elles finissent de sécher. Quelques jours plus tard, déposez les têtes coupées dans un plateau afin de les égrainer en froissant les fleurs, les capsules ou les gousses selon les cas.

Comment faire des boutures de pensées ?

Certaines pensées hybrides ne produisent pas de graines, mais il est possible de les bouturer au printemps ou en été :

  1. Coupez des tiges non florifères et plantez-les dans un terreau de bouturage.
  2. Placez-les à mi-ombre et maintenez le substrat frais.

Où planter pensées ?

Les Pensées et violettes cornues se plantent en massifs et bordures ensoleillées, ainsi qu'en pots, bacs et jardinières. Elles se suffisent généralement à elles-mêmes, mais vous pouvez les associer aux bulbes à floraison printanière comme les narcisses, jacinthes et tulipes dont elles seront un parfait écrin.

Quand semé les graines de Cana ?

Leur plantation s'effectue au printemps, dès qu'il n'y a plus de risques de gelées… ou en hiver en intérieur, pour les sortir ensuite, et gagner du temps ! Il est possible de semer les graines de cannas, mais ils se multiplient aussi très bien par division de rhizome.

Quand recuperer les graines de fleurs ?

En règle générale, récoltez les graines de fleurs en août ou en septembre, lorsque les graines sont matures, brunes et sèches. Cependant, n'intervenez pas trop tard, lorsque les graines se sont déjà disséminées dans la nature.

Comment se semer les graines de pensées?

  • Dans les régions les plus chaudes, les graines de pensées peuvent être semées de la mi-été à la fin de l'automne. Dans les régions les plus fraîches, on peut les semer au printemps et à l'automne. La meilleure façon de procéder est de les semer dans des godets, dans du terreau pour semis.

Comment planter les graines de pensée en hiver?

  • Ainsi, la plupart du temps, il vaut mieux planter les graines de pensée en automne ou après les gelées d'hiver. De cette manière, vous éviterez les températures chaudes du printemps et les températures négatives de l'hiver et vous pourrez les voir fleurir en automne ou au début du printemps.

Comment planter des graines à l'intérieur?

  • Choisissez de les planter en intérieur ou extérieur. En général, vous allez les planter en commençant par en faire pousser des graines. Il va être plus difficile de planter les graines directement dehors, mais ce n'est pas impossible. Cependant, vous allez faire pousser beaucoup plus de pensées si vous les démarrez en pot à l'intérieur.

Quand planter les pensées?

  • Dans l’idéal, utilisez un pulvérisateur. Repiquez-y les plantules de Pensée. Arrosez régulièrement. Plantez les pensées en pleine terre, au mois de septembre ou octobre. Quand planter les Pensées ? Aux mois d’automne, avant les gelées.

Articles liés: