Comment utiliser un interrupteur va et vient en simple allumage ?

Table des matières

Comment utiliser un interrupteur va et vient en simple allumage ?

Comment utiliser un interrupteur va et vient en simple allumage ?

Sur le premier interrupteur, connectez la phase sur l'une des bornes L, puis un second fil de phase sur l'autre borne L qui relie les deux commutateurs entre eux ; Sur le second, chaque borne L est reliée au point lumineux par la phase ; Comme pour les va-et-vient simples, connectez les navettes aux bornes 1 et 2.

Comment brancher un interrupteur en simple allumage?

  • Le branchement d’un simple allumage. Raccorder un interrupteur en simple allumage nécessite trois types de conducteurs : la Phase, le Neutre et le retour lampe. Le câblage consiste à : raccorder la Phase sur la borne L de l’appareillage électrique, connecter le Neutre au luminaire,

Comment faire un branchement de l’interrupteur?

  • Le branchement de l’interrupteur est effectué à l’aide de deux fils : le fils violet représente le retour lampe. Il peut y avoir plusieurs intérêts à changer un branchement va et vient en simple allumage.

Comment brancher une lampe avec deux interrupteurs?

  • Le premier montage est uniquement monté avec deux interrupteurs tandis que le second commence à partir de trois interrupteurs. Le branchement en simple allumage permet d’allumer ou d’éteindre une / plusieurs lampes avec un seul interrupteur.

Comment s’intéresser au câblage d’un interrupteur?

  • Avant de s’intéresser au câblage d’un interrupteur, il peut être intéressant de faire un rappel sur la différence entre va et vient et simple allumage. Lorsque l’interrupteur allume et éteint un point d’éclairage depuis un même endroit, on parle de simple allumage.

Articles liés: