Comment cultiver le citronnier des 4 saisons?

Table des matières

Comment cultiver le citronnier des 4 saisons?

Comment cultiver le citronnier des 4 saisons?

  • Même si le citronnier des 4 saisons fait partie des agrumes les plus résistants, il reste assez délicat à cultiver en pleine terre lorsque l’hiver est froid. Apportez-lui régulièrement un engrais organique « spécial agrume » afin de lui donner le maximum de chance pour bien se développer.

Est-ce qu'un citronnier se taillé ?

La taille principale se fait en fin d'hiver ou en début de printemps (soit après la fructification), soit entre février et avril selon votre climat, toujours hors période de gel et avant que la croissance ne reprenne. Un citronnier peut être taillé tous les ans ou tous les deux ans.

Quelle est la variété de citronnier la plus répandue?

  • Le citronnier des 4 saisons est la variété de citronnier (Citrus limon) la plus répandue.

Quelle est la température optimale pour le citronnier en hiver?

  • De manière générale, le citronnier se plaît entre 18 et 25 degrés en été, et entre 5 et 10 degrés en hiver. Lorsque vous sortirez votre citronnier en pot de son hivernage, passez par une phase mi-ombre avant de mettre le pot en plein soleil (le citronnier n’aime pas les changements brutaux de conditions).

Quelle est la meilleure culture pour le citronnier?

  • La culture en pot sera plus adéquate, car elle permet de rentrer le citronnier dans un lieu où il ne gèle pas en hiver. Le citronnier n’est pas une plante d’intérieur et ne pourra donc pas supporter de rester dans une pièce chauffée toute l’année, il a besoin d’une certaine fraîcheur d’octobre à mai.

Articles liés: