Quelle odeur contre les mouches ?

Table des matières

Quelle odeur contre les mouches ?

Quelle odeur contre les mouches ?

Les mouches et les moustiques détestent l'odeur des huiles essentielles de citronnelle, de géranium rosat, de basilic, d'eucalyptus et de menthe poivrée.

Comment attirer les mouches dans le piège?

  • Les recettes pour attirer les mouches dans le piège. Recette n°1 : le sucre et la levure. Versez 200 ml d’eau tiède dans votre bouteille. Ajoutez aussitôt 50 g de sucre (roux de préférence, car il est plus sucrant) et mélangez bien jusqu’à ce que celui-ci se soit entièrement dissout.

Comment confectionner le piège?

  • La confection de ce piège est très facile, il vous suffit d’une bouteille en plastique coupée en deux et d’un appât attirant les mouches, qui vont se noyer dans le liquide au fond de la bouteille. La levure de boulanger est l’appât le plus efficace contre les mouches (et les moustiques). Voici comment confectionner le piège :

Comment relâcher les mouches dans la nature?

  • Déposez simplement le fruit dans le verre ou le bocal, mettez en place le film plastique puis percez-le de trous. Il n'y a pas de liquide dans lequel les mouches se noient dans ce piège, mais elles sont incapables de ressortir par les trous. Vous pourrez les relâcher ensuite dans la nature.

Comment attirer les mouches?

  • Le gaz carbonique qui s’en dégagera attirera les mouches, et ce pour une durée moyenne de deux semaines. Mélangez du vinaigre de cidre et du sucre en grande quantité. L’odeur de fermentation attirera les mouches et elle se noieront dans le mélange. Les mouches sont naturellement attirées par l’odeur de pommes fermentées du vinaigre de cidre.

Articles liés: