Quel choix d'ampli de puissance ?

Table des matières

Quel choix d'ampli de puissance ?

Quel choix d'ampli de puissance ?

Nos conseils. De manière générale, prévoyez un ampli d'une puissance équivalente ou légèrement supérieure à celle des enceintes. Nous l'avons vu précédemment, la meilleure solution pour alimenter de manière optimale vos enceintes sera de leurs fournir un signal puissant et constant, sans distorsion.

Comment augmenter la puissance de l'ampli ?

Le bi-cablage peut amortir cet effet sur les graves mais un ampli costaud agira beaucoup mieux. Le KI cité plus haut peut être un bon choix, revendre le 8006 qui ne lui apportera rien. Les deux câbles sur les bornes uniques c'est parfaitement faisable..

Comment utiliser un amplificateur de puissance ?

3:3813:15Extrait suggéré · 30 secondesAMPLIFICATEUR de PUISSANCE audio Home Cinéma - YouTubeYouTube

Comment fonctionne un amplificateur de son ?

Un amplificateur audio est un élément électronique qui va augmenter l'intensité d'un signal audio électrique (par exemple une musique depuis votre smartphone) pour le transmettre à un haut-parleur. Ce dernier va alors transformer l'énergie électrique de l'ampli par des ondes sonores (votre musique devient audible).

Comment choisir la puissance de ses enceintes ?

Pour une association parfaite, il est recommandé de choisir une puissance d'amplification RMS d'au moins 50% de la puissance de l'enceinte. Si la pièce à sonoriser est grande il faudra opter pour des enceintes puissantes avec un plus grand rendement.

Pourquoi utiliser un amplificateur trop puissant pour des enceintes?

  • De la même manière, un amplificateur trop peu puissant pour des enceintes (par exemple un ampli de 50W pour des enceintes de 150W) ne doit pas être utilisé au maximum de ses capacités non plus. Le risque ici est de voir l’amplificateur détériorer les bobines des haut-parleurs et de les faire fondre.

Quelle est la puissance d’une enceinte à faible rendement?

  • Plus l’ampli sera puissant, plus il sera capable d’alimenter en son des enceintes à faible rendement (enceinte qui a besoin d’une puissance importante en watt par l’amplificateur pour atteindre un niveau sonore élevé). A l’inverse une enceinte à rendement élevé (>95dB) demandera moins de puissance de la part de votre amplificateur.

Quelle est la puissance admissible pour votre enceinte?

  • La puissance admissible : Pour vos enceintes c’est la puissance maximum acceptable (ou admissible) avant de les endommager. Si vous dépassez cette puissance admissible avec un amplificateur très puissant poussé au maximum, vous risquez de faire fondre la bobine du haut-parleur de votre enceinte.

Quelle est la meilleure solution pour alimenter votre enceinte?

  • Nous l’avons vu précédemment, la meilleure solution pour alimenter de manière optimale vos enceintes sera de leurs fournir un signal puissant et constant, sans distorsion. Pour cela, prévoyez un ampli avec une puissance RMS correspondant à la moitié de la puissance max de votre enceinte.

Articles liés: