Comment se débarrasser des thuyas ?

Table des matières

Comment se débarrasser des thuyas ?

Comment se débarrasser des thuyas ?

Pour cela, vous devrez enlever la terre manuellement avec l'aide d'une pioche entre la clôture et la souche. L'objectif c'est de dégager les grosses racines pour pouvoir les couper avec une scie ou tronçonneuse. Comme tout travail manuel, le jardinage demande une bonne dose de réflexion.

Comment faire mourir une haie ?

Se servir des propriétés de l'ail ou du sel Munissez-vous de votre perceuse équipée d'un gros foret et percez des trous verticaux les plus profonds possible (20 cm), en tous sens à une dizaine de centimètres les uns des autres, sur l'ensemble de la surface de la souche y compris les racines apparentes, le cas échéant.

Comment enlever une haie de thuyas ?

Commencez par creuser en cercle autour du tronc. Vous tomberez bien vite sur des racines de diamètres variés qu'il vous faudra suivant le cas scier à la main ou couper à l'aide d'un ébrancheur. Lorsque la souche sera désolidarisée des nombreuses racines latérales qui l'ancrent au sol, vous pourrez penser à la retirer.

Pourquoi les les thuyas sont interdits ?

Son branchage est trop compact et ses feuilles trop acides, annihilant toute vie végétale à ses pieds… D'ailleurs, ingéré par certains animaux, il peut provoquer des troubles digestifs importants pouvant aller jusqu'à entraîner la mort de l'animal.

Comment combler un trou dans une haie de thuya ?

Repliez les branches tordues dans la haie. Coupez toutes les branches manifestement abîmées ou sèches. Les trous résultant de cette opération seront progressivement comblés par des tiges voisines.

Comment faire crever une haie ?

La solution la plus efficace consiste à mettre... de l'essence dans le moteur d'un broyeur de souche (un gros motoculteur) qui broiera la souche et les départs de racines in situ (avec la terre).

Comment faire crever des racines de haies ?

Placez une gousse d'ail par trou. Effectuez cette opération au mois d'août, lorsque la sève redescend. De cette manière, la substance libérée par l'ail se propagera jusqu'aux racines enfouies. La méthode fonctionne également avec du gros sel, qui brûle les racines.

Comment enlever racine haie ?

Procédons par étapes.

  1. Étape 1 : couper tout ce qui dépasse, c'est-à-dire “dénuder” la haie. ...
  2. Étape 2 : scier le tronc pour libérer la souche. ...
  3. Étape 3 : extraire la souche et couper les racines récalcitrantes. ...
  4. Étape 4 : retourner et nourrir la terre fraîchement malmenée.

Quelle plante mettre sous des thuyas ?

Quels arbustes et plantes hautes à planter au pied des haies de thuya ou de conifères?...Ces plantes basses aux jolies fleurs vivent bien sous une haie de thuya ou de conifères:

  • bruyères.
  • fougères.
  • cyclamens de Naples.

Comment remplacer une haie de thuyas ?

On peut le faire avec des noisetiers, des cognassiers, des poiriers, des pommiers… Il faut éviter avec les fruits à noyaux en revanche.

Articles liés: