Comment utiliser une carte bancaire sans contact ?

Table des matières

Comment utiliser une carte bancaire sans contact ?

Comment utiliser une carte bancaire sans contact ?

Les moyens de paiement sans contact permettent l'utilisation d'une carte bancaire ou d'un téléphone portable. Ils communiquent avec les terminaux de paiement grâce à un protocole de communication appelé NFC – Near Field Communication (ondes radio).

Pourquoi le paiement sans contact par carte bancaire?

  • Le paiement sans contact par carte bancaire permet de payer sans devoir taper son code confidentiel. Plafond, avantages et risques de ce mode de paiement dont le plafond a augmenté de 30 à 50 euros le . Plafond de paiement sans contact : limite par jour ou par semaine ?

Quel est le système de paiement sans contact?

  • Le système de paiement sans contact peut se trouver sous la forme de cartes bancaires, porte-clés, cartes à puce ou autres dispositifs tels que le téléphone mobile. L’ordre de paiement est communiqué à un terminal de paiement sans composition de code secret, sans signature et sans présentation de pièce d’identité.

Quel est le danger d’une carte bancaire sans contact?

  • En cas de piratage d’une carte bancaire par paiement sans contact, avertissez votre banque dès que vous vous rendez compte de la fraude, par téléphone puis par courrier. La très grande majorité des dangers aux paiements sans contact font suite au vol ou à la perte de votre carte bancaire.

Comment reconnaître une carte bancaire sans contact?

  • Ce qui signifie que le détenteur de la carte ne pourra pas, par exemple, payer sans contact plus de 100 euros dans une semaine. Seules les cartes bancaires intégrant la technologie NFC peuvent effectuer un paiement sans contact. Pour les reconnaître, c’est facile : elles arborent un logo en forme d’ondes radio.

Articles liés: