Comment est produit l'ail noir ?

Table des matières

Comment est produit l'ail noir ?

Comment est produit l'ail noir ?

Il apparaît sur la côte sud-est du Japon au début des années 2000. C'est là que sa technique de production semble avoir été finalisée : les têtes d'ail sont maturées de quinze à vingt jours dans un lieu clos à 60-80 °C, avec un taux d'humidité de 70 à 90 %.

Pourquoi l'ail noir est noir ?

L'ail noir est obtenu par fermentation, un procédé utilisé depuis des siècles en Asie. ... Il se produit une oxydation qui leur donne cette couleur noire ébène. Sa saveur piquante laisse place à la douceur et rappelle le goût de la sauce soja ou du vinaigre balsamique, très appréciable en cuisine !

Où se cultive l'ail noir ?

L'ail noir, plus récent, est cultivé au Japon et en Corée au début des années 2000. À la différence de l'ail blanc, sa culture requiert une phase de maturation d'un mois environ qui lui donne son goût unique.

Comment conserver l'ail noir ?

A conserver dans un endroit frais et à l'abri de la lumière. Votre tête d'ail noir s'affinera avec le temps, pour ne pas qu'elle perde sa texture fondante vous pouvez la conserver dans le bac à légumes du frigo.

Comment on utilise l'ail noir ?

Notre ail noir est préparé à partir de jeunes gousses d'ail fraiches, cuites longuement à basse température. Avec ses saveurs douces et sucrées évoquant le réglisse, il relève les recettes les plus variées. Cru ou cuit, il s'utilise dans les salades, plats de riz ou de pâtes, viandes, et même dans les desserts!

Comment préparer l’ail noir soi-même?

  • Pour être plus précis : Rien de plus simple que de préparer ne l’ail noir soi-même, mettez les bulbes (qui contiennent les gousses) non pelés, directement dans le cuiseur à riz et mettez le cuiseur de riz sur la fonction « maintien à chaud ». Laissez chauffer entre 10 et 20 jours non-stop.

Comment réaliser l’ail noir dans un déshydrateur?

  • De l’eau de mer, ou à défaut de l’eau salée (optionnel). Il est possible de réaliser l’ail noir dans un déshydrateur après quelques légères modifications, comme par exemple le rendre un minimum hermétique pour que l’humidité reste à l’intérieur (soit complètement l’inverse de son utilisation principale).

Comment fermenter l’ail noir à la maison?

  • L’ail noir doit fermenter à plus de 40 degrés Celsius pour le faire à la maison, comme nous l’a expliqué Nuria dans les commentaires : Vous pouvez utiliser une yaourtière, un cuiseur à riz électrique ou tout autre appareil pouvant abriter des têtes d’ail à une température constante comprise entre 40 et 50 degrés.

Est-ce que l’ail noir est 25 fois plus efficace pour votre santé?

  • Oui, l’ail noir est 25 fois plus efficace que l’ail classique pour votre santé. Oui, vous pouvez découvrir le procédé ancestral avec ma recette d’ail noir maison pour le faire chez vous.

Articles liés: