Comment congeler des petites tomates cerises ?

Table des matières

Comment congeler des petites tomates cerises ?

Comment congeler des petites tomates cerises ?

Pour les congeler, il suffit de les laver et de les égoutter, avant de les mettre dans un sachet de congélation. Notre conseil : choisissez des tomates cerises bien mûres pour qu'elles conservent tout leur goût. Vous pourrez alors les utiliser dans une quiche ou une soupe froide.

Comment conserver les tomates en hiver ?

Congélation: peler les tomates, les épépiner et les couper en dés. Si nécessaire, les égoutter dans une passoire, puis remplir des sachets de congélation et les mettre au congélateur. Utilisation: sauces, soupes, tartes et pizzas. Conservation: 6 mois.

Est-ce qu'on peut congeler des tomates crus ?

Il vous suffit de congeler des tomates fraîches vidées, lors de leur cueillette au printemps ou en été. Pour cela, lavez vos tomates, découpez un chapeau, évidez-les, puis placez les tomates et leurs chapeaux sur une plaque au congélateur.

Comment conserver des tomates cerises séchées?

  • La meilleure façon de conserver des tomates cerises séchées est de les couper, d'ajouter un peu de sel, les laissez sécher au soleil pendant 5 à 6 jours. Enfin, placez les tomates cerises sur une corde et accrochez-les dans un lieu sec et frais. Placez-les dans un pot de l'huile d'olive.

Comment déposer les tomates dans les bocaux?

  • Piquer chaque tomate de part en part avec un cure-dent. Déposer les tomates, en intercalant les feuilles de basilic et l'ail, dans les bocaux. Ajouter 5 ml (1 c. à thé) chacune de sel et de sucre mélangé ensemble dans chaque bocal. Poser les couvercles sur les bocaux sans les fixer fermement.

Comment mélanger les tomates cerises?

  • Versez l'huile d'olive dans les bocaux de manière à immerger complètement les tomates cerises. Ne remplissez pas complètement (laissez 0.5 cm). Secouez un peu pour bien tout mélanger.

Comment conserver les tomates cerises confites?

  • Enfin, placez les tomates cerises sur une corde et accrochez-les dans un lieu sec et frais. Placez-les dans un pot de l'huile d'olive. Les tomates cerises confites n'ont évidemment pas le même goût que des tomates cerises fraîches, mais se conserve beaucoup plus longtemps.

Articles liés: