Comment va être l'hiver 2020 ?

Table des matières

Comment va être l'hiver 2020 ?

Comment va être l'hiver 2020 ?

Deux indices nous laissent à penser que la fin de l'hiver pourrait être plus froide. … Une chose est certaine, si ce mois de février est un peu plus froid que la normale, l'ensemble de l'hiver 2020-2021 serait alors de saison, voire un peu plus frais que la norme de référence 1991-2020.

Quand la première neige à Montréal ?

La neige couvre normalement le sol de la fin novembre à la mi-mars, et il tombe plus de deux mètres de neige par an ; parfois une chute de neige peut se produire déjà en octobre, et au printemps, encore au début mai.

Quel est l'hiver le plus froid?

  • L'hiver le plus froid, c'est un serpent de mer qui revient à chaque automne. Il est très difficile de prévoir un hiver au mois de septembre. Actuellement, la tendance n'est pas du tout froide et glaciale mais plutôt un hiver assez doux. Mais pour avoir une bonne visibilité, il faut attendre le mois de novembre.

Qu'est-ce que l'hiver 2019/2020?

  • Depuis plusieurs jours, elle court la rumeur : l'hiver qui approche serait le plus froid depuis ces trente dernières années. Relayant une étude britannique publiée par l'University College of London, plusieurs médias évoquent un scénario catastrophe, un " vortex polaire" qui pourrait frapper la France de plein fouet pour l'hiver 2019/2020.

Quelle est la tendance à nouveau pour cet hiver?

  • Cette année, la majorité des modèles numériques envisage une tendance à nouveau assez douce pour cet hiver, c’est à dire avec des températures globalement supérieures aux moyennes de saison sur les trois mois. Cela n'exclut pas des épisodes intermédiaires de froid passager, mais qui ne seraient donc pas le caractère prépondérant.

Quelle est la probabilité d'avoir un hiver particulièrement froid?

  • Pourtant, l'étude en question parle certes " d'un hiver plus froid que la normale pour les mois de janvier et de février" mais n'évoque aucun cas " d'hiver le plus froid jamais connu". La probabilité d'avoir un hiver particulièrement froid est évaluée à 57% selon les chercheurs de l'enquête.

Articles liés: