Comment fonctionne un radiateur à chaleur douce ?

Table des matières

Comment fonctionne un radiateur à chaleur douce ?

Comment fonctionne un radiateur à chaleur douce ?

Le système consiste à faire emmagasiner de la chaleur à ce corps de chauffe, qui rayonnera ensuite et la diffusera doucement dans l'ensemble de la pièce. Parmi ces différents matériaux, la fonte sera capable d'emmagasiner une grande quantité de chaleur et donc de la répercuter sur une longue durée.

Comment chauffer avec des radiateurs electriques ?

En résumé, réglez votre thermostat principal sur 19°/mode confort la journée quand vous êtes là. Pour la nuit et durant vos absences, passez en mode éco/17°. Adaptez la température en fonction de la pièce sur le thermostat de régulation thermique présent sur chaque radiateur électrique.

Quels sont les avantages d'un radiateur à inertie ?

Un radiateur à inertie sèche en céramique présente de nombreux avantages pour chauffer facilement un logement....Principe de fonctionnement

  • La faible conductivité thermique dont elle dispose.
  • Sa résistance élevée aux chocs thermiques.
  • Sa résistivité électrique qui est élevée.

Comment choisir un radiateur à chaleur douce et à inertie?

  • Pour une chaleur douce qui dure encore plus longtemps, choisissez un radiateur à chaleur douce et à inertie : si les deux termes sont souvent liés, certains modèles disposent d’un corps de chauffe qui permet de ressentir encore plus longtemps la chaleur générée. C’est le cas des corps de chauffe en fonte ou à fluide thermo-conducteur.

Comment chauffer un radiateur à inertie?

  • En effet, un radiateur à inertie chauffe l’air par convection, ensuite, il accumule la chaleur produite via une résistance électrique et un cœur de chauffe avant de rayonner sur les parois. Ce cœur de chauffe garantit la conservation de la chaleur du radiateur.

Quel est le cœur de chauffe d’un radiateur?

  • Ce cœur de chauffe garantit la conservation de la chaleur du radiateur. Dans les cas des radiateurs à bain d’huile ou à inertie fluide, le cœur de chauffe de l’appareil est un fluide caloporteur pour une inertie « liquide ». En général, le fluide caloporteur dispose d’une inertie inférieure à l’inertie « sèche ».

Comment choisir un radiateur à inertie sèche?

  • En fonction de l’occupation de vos pièces, vous avez le choix entre un radiateur à inertie sèche, idéal pour un confort thermique optimal dans les pièces de vie, et un radiateur à inertie fluide qui réchauffe les pièces de nuit pendant les courtes périodes. Critère n°2 : La puissance

Articles liés: