Quelle couleur choisir pour repeindre un meuble ?

Table des matières

Quelle couleur choisir pour repeindre un meuble ?

Quelle couleur choisir pour repeindre un meuble ?

1. Un blanc intemporel. C'est la couleur inratable pour rafraichir un meuble en bois. Intemporel, passe-partout, lumineux et élégant, le blanc modernise n'importe quel meuble ancien, de l'armoire de famille jusqu'au lit de bébé.

Quelle couleur avec des meubles en bois ?

Le bois évoque la nature environnante, c'est donc tout naturellement qu'il s'accorde avec les douces tonalités qui nous entourent. Le vert, le marron clair ou foncé mais aussi le gris s'associe parfaitement au bois brut.

Comment peindre les grandes surfaces?

  • Pour peindre les grandes surfaces, utilisez ensuite un rouleau, en partant de la fenêtre et en suivant le sens de la lumière. Procédez par petites surfaces de 1m2 environ : passez le rouleau de haut en bas puis « croisez » en peignant des bandes horizontales.

Comment peindre les fenêtres?

  • Commencez toujours par peindre les angles du mur ou le pourtour des fenêtres, des portes ou du plafond, en utilisant une brosse ronde à l’extrémité pointue. Pour peindre les grandes surfaces, utilisez ensuite un rouleau, en partant de la fenêtre et en suivant le sens de la lumière.

Quelle peinture peindre sur une toile de verre?

  • Attention, la première couche de peinture appliquée sur une toile de verre doit impérativement être une peinture acrylique, qui n'endommagera pas le revêtement. Si vous optez pour ce choix, évitez les papiers à peindre à reliefs et contentez vous d'un support lisse, toujours plus fiable.

Comment utiliser des pinceaux pour peindre les moulures ou les angles de murs?

  • Enfin, un bac assez grand assorti d'une grille permettra d'égoutter le surplus de peinture avant de passer le rouleau. Pour les plinthes et toutes les surfaces planes, il est préférable d'utiliser des pinceaux plats. En revanche, il faut utiliser des pinceaux ronds pour peindre les moulures ou les angles de murs.

Articles liés: