Comment bien nettoyer les pieds de mouton ?

Table des matières

Comment bien nettoyer les pieds de mouton ?

Comment bien nettoyer les pieds de mouton ?

Comme pour tous Champignons, coupez d'abord la base du pied qui est encore recouverte de terre. Brossez le chapeau et le pied pour en retirer toutes salissures en vous aidant également d'un essui-tout propre et humide. Si cela ne suffit pas, grattez légèrement les parties abîmées ou fortement salies avec un couteau.

Comment faire la cuisson des pieds de mouton?

  • Cuisson : 20 min. Etape 1 Nettoyer et couper les pieds de mouton en morceaux, puis les faire blanchir 10 mn et bien les rincer sous l'eau froide. Etape 2 Dans une poèle, faire revenir les échalotes dans le beurre, y ajouter les pieds de mouton, laisser dorer 5 mn, déglacer avec le porto puis assaisonner avec les épices.

Comment nettoyer les pieds de mouton?

  • Etape 1 Nettoyer et couper les pieds de mouton en morceaux, puis les faire blanchir 10 mn et bien les rincer sous l'eau froide. Etape 2 Dans une poèle, faire revenir les échalotes dans le beurre, y ajouter les pieds de mouton, laisser dorer 5 mn, déglacer avec le porto puis assaisonner avec les épices.

Quelle est la saveur du pied de mouton?

  • Résistant, le pied de mouton est l’un des seuls champignons que l’on peut trouver après les premières gelées. Sa saveur délicate et acidulée rappelle celle de la girolle mais il sait se distinguer pour apporter sa touche forestière originale à de nombreuses recettes.

Quelle est la taille du pied de mouton?

  • Rare champignon que l’on puisse récolter de l’été jusqu’en hiver, il est reconnaissable entre mille grâce à ses couleurs vives aux nuances allant du beige à l’orange. Son chapeau est légèrement bosselé et sa taille n’excède pas les 8 cm. Le pied de mouton a pour principal trait distinctif des aiguillons sous son chapeau et une odeur de girolle.

Articles liés: