Comment condamner une fosse septique sous la maison ?

Table des matières

Comment condamner une fosse septique sous la maison ?

Comment condamner une fosse septique sous la maison ?

Comment condamner une fosse septique ?

  1. Perçage du fond de la cuve de fosse septique : il permettra l'écoulement de l'eau de pluie.
  2. Remblayage avec du sable et du gravier fin : la structure de la cuve de fosse ne subit plus la pression du terrain suite à la condamnation et la mise hors fonction de la fosse.

Quelle est la fosse septique en béton?

  • Elle est la plupart du temps en béton, ou en plastique (PEHD ou PVC) avec fibre de verre. Une fosse septique en plastique doit être en permanence remplie d’eau, au risque de remonter par la poussée exercée par le sol. La fosse septique en béton étant plus lourde, elle ne présente pas ce risque.

Quel est le deuxième compartiment de la fosse septique?

  • Le deuxième compartiment de la fosse septique est calculé en fonction des paramètres de la chambre de réception. Si son volume accepte les 2/3 du liquide de toute la taille de l’installation d’épuration, les paramètres de la chambre de post-traitement sont 1/3 du volume du mécanisme.

Quelle est la profondeur d'une fosse septique?

  • Il existe deux variantes de fabrication d'une fosse septique avec vos propres mains. Dans ce cas, la station d'épuration est composée de deux chambres. Les fosses peuvent être de différentes formes. La profondeur de la fosse ne devrait pas être inférieure à 2,5 m.

Comment choisir une fosse septique en plastique?

  • Une fosse septique en plastique doit être en permanence remplie d’eau, au risque de remonter par la poussée exercée par le sol. La fosse septique en béton étant plus lourde, elle ne présente pas ce risque. On choisit le matériau de sa fosse septique en fonction du terrain sur lequel est réalisée l’installation.

Articles liés: