Pourquoi le chocolat Est-il interdit pour les chiens ?

Table des matières

Pourquoi le chocolat Est-il interdit pour les chiens ?

Pourquoi le chocolat Est-il interdit pour les chiens ?

Le composant nocif pour le chien contenu dans le chocolat s'appelle la théobromine. L'homme peut facilement métaboliser la théobromine, mais ce n'est pas le cas chez les chiens qui peuvent vite souffrir d'une accumulation toxique dans leur système.

Pourquoi le chocolat est dangereux pour le chien?

  • Théobromine du chocolat : un alcaloïde dangereux pour le chien Le chocolat ne devrait jamais être donné à un carnivore domestique car il provoque des intoxications. Il contient, entre autres, de la théobromine. C’est l’élément puissant que renferme le cacao.

Comment empêcher le chien d'accéder au chocolat pour le chien?

  • En conséquence, il faut empêcher au chien d'accéder à tous les produits qui contiennent du cacao : chocolat blanc, chocolat au lait, chocolat noir, fève de cacao, poudre de cacao. Si vous avez des doutes quant à la toxicité d'un produit chocolaté pour le chien, consultez sa teneur en cacao.

Pourquoi ne pas donner de chocolat blanc à son animal?

  • Par prudence, il ne faut pas non plus donner de chocolat au lait à son animal car il est toxique aussi. Quant au fameux chocolat blanc, il ne contient pas de théobromine – ou simplement des traces selon les marques.

Est-ce que le chien a consommé une forte dose de chocolat?

  • Si le chien a consommé une forte dose de chocolat, il risque la mort par arrêt cardiaque .Il n’existe pas d’antidote. Les symptômes peuvent se déclarer dans certains cas dès 4 heures après l’ingestion du chocolat, mais plus généralement dans les 24 heures et ils persistent pendant 72 heures.

Articles liés: