Comment changer d'indice dans la fonction publique ?

Table des matières

Comment changer d'indice dans la fonction publique ?

Comment changer d'indice dans la fonction publique ?

Le changement de corps par le biais du concours peut se faire au sein de la même fonction publique ou dans une autre fonction publique. Un fonctionnaire peut se présenter au concours de son choix s'il remplit les conditions exigées pour candidater (diplôme, ancienneté dans la fonction publique, etc.).

Qui touche la NBI ?

La nouvelle bonification indiciaire (NBI) est attribuée aux fonctionnaires (stagiaires ou titulaires) qui occupent un emploi comportant une responsabilité ou une technicité particulières. Les emplois donnant droit à la NBI sont listés, dans chaque fonction publique, par décrets ou arrêtés ministériels.

Quelle est la valeur du point d’indice de la fonction publique hospitalière?

  • Au 1er janvier 2015, la valeur du point d’indice de la fonction publique hospitalière reste fixée à 4,6303 €. Des décrets et arrêtés du 29 janvier 2014 prévoyaient l’attribution de + 5 points d’indices majorés pour l’ensemble des échelons figurant dans les échelles 3, 4, 5 et 6 pour la rémunération des agents de la catégorie C au 1er janvier 2015.

Quels sont les indices utilisés dans la fonction publique?

  • Dans les grilles du recueil téléchargeable en pièce jointe dans cet article, vous trouverez les 2 indices utilisés dans la Fonction Publique : l’indice Brut qui sert à la construction des grilles mais qui n’est pas utilisé pour calculer le traitement Brut.

Comment calculer le traitement brut de la fonction publique?

  • Le point d’indice permet de calculer le traitement brut de tous les fonctionnaires. Il suffit de multiplier votre indice net majoré (et pas le brut, voir l’article « Correspondance entre indices bruts et indices majorés de la fonction publique ») par ce point d’indice annuel.

Articles liés: