Comment fonctionne un traceur GPS avec une carte SIM ?

Table des matières

Comment fonctionne un traceur GPS avec une carte SIM ?

Comment fonctionne un traceur GPS avec une carte SIM ?

Le traceur envoie l'information de position par sms, sur votre téléphone portable. Elle se présente sous la forme d'un lien cliquable qui ouvre l'application ou le site Google Maps. Il est donc nécessaire que le téléphone ait une connexion Internet pour visualiser la position du traceur sur la carte.

Comment activer un traceur GPS ?

Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Personnel", appuyez sur Données de localisation. En haut de l'écran, activez ou désactivez l'option Accès à ma position.

Comment activer carte SIM M2M ?

Pour ce faire, plusieurs cas sont possibles. On peut par exemple s'adresser à son opérateur en magasin, pour une identification directe. On peut aussi se faire enregistrer en rechargeant la carte de téléphone avec une carte bancaire, ou en ligne, avec sa carte d'identité électronique et son code PIN.

Combien coûte une carte SIM avec un traceur GPS?

  • Carte SIM Orange ou Sosh : à partir de 4,99 euros / mois avec SMS illimités Carte SIM Prixtel : minimum de 2 euros / mois puis en fonction de la consommation Vous avez choisi un traceur GPS sans abonnement. Vous avez votre carte SIM pour traceur GPS.

Est-ce que votre opérateur utilise une carte SIM dans votre téléphone mobile?

  • Si votre opérateur s’aperçoit que vous utilisez une carte SIM dans un équipement autre qu’un téléphone mobile, il peut alors « geler » votre carte voire résilier votre abonnement. Dans ce cas, vous ne recevrez pas de message d’erreur mais votre traceur ne sera plus en état de vous envoyer des SMS.

Comment communiquer avec la carte SIM prépayée?

  • Pour communiquer avec les outils de suivis en temps réel, la carte SIM prépayée doit disposer d’un minimum de data (les fameux Mo ou Go) A savoir qu’un traceur GPS ne dépensera jamais plus de 50 Mo de data par mois pour transmettre ses données de positionnement aux outils de suivi.

Comment obliger les utilisateurs à se tourner vers cette carte SIM?

  • Pour obliger les utilisateurs à se tourner vers ce type de carte dédiée, les opérateurs classiques mentionnent clairement dans leurs conditions générales de vente l’interdiction d’utiliser leur carte SIM « traditionnelle » dans des alarmes avec GSM ou tout appareil n’étant pas utilisé pour effectuer une communication interpersonnelle.

Articles liés: