Comment est calculée la pension de réversion MSA ?

Table des matières

Comment est calculée la pension de réversion MSA ?

Comment est calculée la pension de réversion MSA ?

Calcul du montant de la pension de réversion de la MSA Avec la MSA, la pension de réversion équivaut à 54 % de la retraite qu'aurait dû percevoir la personne défunte. ... Si votre conjoint ou ex-conjoint a été marié plusieurs fois, la retraite de réversion est partagée entre le conjoint et les ex-conjoints.

Comment calculer la pension de réversion?

  • La pension de réversion est calculée soit sur la base de la pension de retraite perçue par le défunt, soit en fonction des droits acquis par ce dernier à la date de son décès. L’âge minimal exigé pour bénéficier d’une pension de réversion est de 55 ans. Toutefois, cet âge minimum est de 51 ans pour tout décès survenu avant l’année 2009.

Quel est le montant de la pension de réversion du conjoint décédé?

  • Prestation compensatoire, pension de réversion et décès du débiteur Le 24 juillet 2019 Dans un arrêt du 5 décembre 2018, la Cour de cassation rappelle que les pensions de réversion du conjoint décédé sont déduites de plein droit du montant de la prestation compensatoire si celle-ci prenait la forme d’une rente.

Que perçoit le bénéficiaire de la pension de réversion?

  • Le bénéficiaire de la pension de réversion perçoit également les majorations pour enfant de la retraite complémentaire du défunt : 100% pour les majorations Arrco et 60% pour les majorations Agirc.

Quel est le montant de la pension de réversion du régime général?

  • Le montant de la réversion est égal à 54% de la retraite perçue par le défunt, sans tenir compte des éventuelles majorations. Mais le montant ainsi calculé ne peut pas être inférieur ni supérieur au seuil et au plafond qui suivent. Le montant minimum de la pension de réversion du régime général en 2021 est fixé à : soit 291,03 euros par mois.

Articles liés: