Comment trouver la profondeur d'une source d'eau ?

Table des matières

Comment trouver la profondeur d'une source d'eau ?

Comment trouver la profondeur d'une source d'eau ?

Comment définir la profondeur d'une source ? Pour trouver votre deuxième point d'eau replacez-vous sur votre parcours initial à au moins 3 – 4 mètres de votre première réaction de baguette, puis repartez en détection en vous orientant vers la droite ou la gauche en vous décalant d'environ 1 mètre.

Comment puiser l'eau d'une source ?

Il faut :

  1. faire une tranchée horizontale sur plusieurs mètres pour rechercher l'eau un peu plus loin ;
  2. remplir la tranchée de gros cailloux pour que l'eau circule facilement ;
  3. reboucher la tranchée ;
  4. à l'extrémité, sceller un tuyau par lequel l'eau s'écoulera.

Comment détecter la présence de l'eau ?

Il suffit de déposer quelques gouttes de liquide sur du sulfate de cuivre anhydre. Si l'on peut observer l'apparition d'une couleur bleue on peut conclure que le liquide testé contient de l'eau et si cette couleur n'est pas visible alors il n'en contient pas ou trop peu pour être détectée.

Comment détecter la présence d'eau ?

Pour détecter la présence d'eau, on réalise un test. Lequel ? Le sulfate de cuivre anhydre est blanc, il devient bleu au contact de l'eau et permet ainsi de détecter la présence d'eau dans une substance.

Comment trouver la profondeur d'une source avec un pendule ?

Vous vous placez entre les deux bords face à l'aimant puis vous vous dirigez à droite perpendiculairement au bord, le pendule en oscillation et la baguette en position d'attente. Vous avancerez lentement jusqu'au moment où le pendule girera ou la baguette s'abaissera. Vous jalonnerez ce point.

Articles liés: