Comment avoir sa fiche de paie Service Civique ?

Table des matières

Comment avoir sa fiche de paie Service Civique ?

Comment avoir sa fiche de paie Service Civique ?

Pour réaliser le bulletin de paie service civique, vous devez prendre en compte qu'il existe d'une part, le service civique et d'autre part, le volontariat associatif appelé également volontariat de service civique.

Quand recevoir sa paie Service Civique ?

Vous recevrez votre indemnité sur votre compte en banque 2 à 5 jours après la mise en paiement par l'ASP. Les indemnités suivantes – et la majoration sur critère sociaux si vous en êtes bénéficiaires - sont mises en paiement par l'ASP entre le 19 et le 24 du mois.

Où envoyer arrêt de travail service civique ?

La partie « employeur » est réservée à l'Agence du Service Civique, et l'organisme d'accueil du volontaire s'inscrit en tant qu'« établissement d'attache permanent » ; § cet imprimé est à transmettre dans les 24 heures à l'Agence du Service Civique, par voie postale ou courriel.

Quand Paiement service civique ?

Pour rappel, tel qu'indiqué dans la FAQ des volontaires : "les indemnités de Service Civique sont mises en paiement entre le 19 et le 24 du mois."

Quel droit après le Service Civique ?

Elle ouvre droit à une protection sociale. Les jeunes bénéficiaires du RSA et certains titulaires d'une bourse de l'enseignement supérieur (ceux du 5e échelon ou au-delà) bénéficient d'une majoration de 107,68 euros par mois. L'indemnité est cumulable avec l'allocation adulte handicapé (AAH) ou l'aide au logement.

Quelle est l’indemnité versée chaque mois pour le service civique?

  • « Art. R. 121-23. − Dans le cadre de l’engagement de Service Civique, l’indemnité versée chaque mois pour le compte de l’Agence du Service Civique est égale à 36.=,11 % de la rémunération mensuelle afférente à l’indice brut 244 de la fonction publique prévu par le décret du 23 décembre 1982 précité.

Quelle est la paie pour le service civique?

  • Pour les volontaires bénéficiaires du RSA ou titulaires d’une bourse d’études supérieures, la paie de leur service civique s’élèvera alors à 580,55 euros par mois plus 107,66 euros de majoration par mois. Soit un salaire total de 688,21 euros par mois. Le service civique peut-être effectué également par des jeunes inscrit à pôle emploi.

Quelle est la prestation de service civique?

  • En plus des sommes versées par l’État, le volontaire qui effectue une mission de service civique est rémunéré par son organisme d’accueil sous forme de prestation de subsistance. Elle sert à couvrir ses frais de repas, d’hébergement, de transport ou d’équipement.

Quelle est la rémunération de la mission de service civique?

  • Mission de service civique rémunérée par l’organisme d’accueil. En plus des sommes versées par l’État, le volontaire qui effectue une mission de service civique est rémunéré par son organisme d’accueil sous forme de prestation de subsistance. Elle sert à couvrir ses frais de repas, d’hébergement, de transport, ou d’équipement.

Articles liés: